OnzeMondial
·17 May 2025
Chapeau et cigare, un joueur du Barça régale pendant les célébrations du titre !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·17 May 2025
La parade des champions du Barça, célébrant la triple victoire en Championnat, Coupe du Roi et Supercoupe, fut un véritable festival de joie et d’émotions dans les rues de Barcelone hier soir.
Selon la presse espagnole, pas moins de 670 000 supporters en liesse étaient présents dans les rues de la cité catalane. Et parmi les moments les plus marquants de cette fête haute en couleur, un joueur a particulièrement retenu l’attention : Wojciech Szczesny, le gardien polonais, qui a rapidement régalé. Cigare à la main et chapeau sur la tête, le portier qui était retraité en début de saison, a fait parler de lui.
Dès le départ, l’ambiance était festive mais décontractée, mêlant jeunes talents issus de La Masía (centre de formation) et cadres expérimentés. Si certains, comme Iñigo Martínez, profitaient de quelques bières, l’équipe, plus jeune que jamais, a surtout misé sur les douceurs – chocolats, sucettes et bonbons – incarnant une nouvelle génération plus prudente avec l’alcool.
Mais Szczesny, lui, s’est affirmé en vrai personnage de la fête, en répondant au chant des supporters « Szczesny fumeur » en tirant longuement sur son vapoteur avant de sortir un petit cigare, qu’il a proposé à un jeune coéquipier surpris.
Le gardien de 35 ans n’a d'ailleurs pas caché son plaisir, affichant fièrement le mot « fumeur » écrit sur son chapeau. Parmi les autres moments forts, Lamine Yamal, jeune prodige, a pris le micro pour animer les chants des supporters, tandis que Fermín, lui aussi très impliqué, emmenait des chants anti-Real Madrid avec une énergie communicative.
Des scènes de liesse ont également vu Pedri s’emparer d’un ballon de plage offert par un fan, qui a fini entre les mains d’Ansu Fati, soulignant la complicité au sein du groupe. La parade s’est terminée en apothéose avec des feux d’artifice et une foule compacte qui a célébré un Barça qui redonne espoir et passion à sa ville.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live