CHAN 2025 : L’Algérie et la Guinée se séparent sur un match nul ! (1-1) | OneFootball

CHAN 2025 : L’Algérie et la Guinée se séparent sur un match nul ! (1-1) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·15 August 2025

CHAN 2025 : L’Algérie et la Guinée se séparent sur un match nul ! (1-1)

Article image:CHAN 2025 : L’Algérie et la Guinée se séparent sur un match nul ! (1-1)

Cet après-midi, la Guinée affrontait l’Algérie au stade National Nelson Mandela, à Kampala, en Ouganda, dans le cadre du 3e match de phase de poule, du Championnat d’Afrique des Nations. Un match à sens unique dans un premier temps, qui a ensuite tourné en faveur de la Guinée, avant que l’Algérie, ne se sauve les meubles dans les derniers instants du match.

« On n’est pas ici pour faire de la figuration. On joue chaque match comme une finale. Dire qu’on veut gagner ce n’est pas de la prétention, c’est de l’ambition ». Interrogé avant la rencontre, Madjid Bougherra avait décidé d’afficher haut et fort les grandes ambitions des Verts pour cette CHAN 2025. Une stratégie de mettre la pression sur ses joueurs, juste avant d’aller jouer un match décisif, mais qui ne semble pas avoir fonctionné comme il l’espérait.


OneFootball Videos


Car avec une défaite lors de cette 3e opposition en phase de poule, l’Algérie était consciente qu’elle se tirait une balle dans le pied. 2e de leur groupe, ex aequo avec l’Afrique du Sud à 4 pts, derrière l’Ouganda, premier avec 6 pts, perdre ce match aurait presque condamné les Verts à l’élimination. Mais grâce à cette égalisation de dernière minute, l’Algérie qui était provisoirement passé 3e du groupe à 0-1, récupère finalement sa 2e place initiale, pour l’instant encore qualificative pour le second tour de la CHAN.

A lire aussi :

  1. OM : un joueur cher aux supporters va partir, ça se confirme
  2. PSG : Kolo Muani s’en va, un autre indésirable pose problème

Un match à rebondissements

Et pourtant, tout avait « bien commencé » pour les Verts. Auteur d’une mi-temps à sens unique, où la Guinée n’a pas vu le jour, ni le ballon, l’Algérie n’a malencontreusement pas été en mesure d’ouvrir le score, et ce, à cause d’une tonne d’occasions vidangées, dans une rencontre largement à leur portée. Les Fennecs risquent de s'en mordre les doigts, car il y avait la place pour mener largement au score dès la mi-temps.

Article image:CHAN 2025 : L’Algérie et la Guinée se séparent sur un match nul ! (1-1)

Côté Guinéen, on a su transformer l’une des seules occasions de la partie. À la 62e, Ismael Camara est venu punir l’Algérie en surprenant la défense. Grâce à ce but, le milieu de terrain guinéen a permis à sa nation de chiper, le temps d’un instant, la 2e place du groupe à l’Algérie, qui repassait alors à ce moment-là, provisoirement 3e. Et comme l’Afrique du Sud (4), n’avait pas encore joué face au dernier du groupe, le Niger avec 0 pts au compteur, cela rendait les chances de qualifications presque impossibles. Mais c’était sans compter sur le sauveur dénommé Soufiane Bayazid. Le buteur du MC Alger est venu délivrer les Fennecs au bout du suspens, à la 88e, sur une offrande d’Abderrahmane Meziane Bentahar, pour arracher le match nul (1-1).

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint