OneFootball
Colomban Jaosidy·6 May 2025
In partnership with
Yahoo sportsOneFootball
Colomban Jaosidy·6 May 2025
Et le temps s'est arrêté...
Il y a des buts qu’on oublie, et puis il y a ceux qui deviennent éternels.
Le 6 mai 2015, il y a dix ans jour pour, lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions entre le FC Barcelone et le Bayern Munich, Lionel Messi a inscrit un doublé dont l’un des buts reste, encore aujourd’hui, l’une des actions les plus emblématiques de sa carrière.
Le Camp Nou est en fusion ce soir-là. Le Barça de Luis Enrique accueille le Bayern de Pep Guardiola dans un choc tactique attendu. Pendant plus d’une heure, les deux géants se neutralisent. Puis, à la 77e minute, Messi débloque le match avec un missile du gauche à l’entrée de la surface. Mais ce n’est que le début.
À la 80e minute, Messi hérite du ballon à droite de la surface. Il se retrouve face à Jérôme Boateng, solide défenseur allemand réputé pour sa puissance. Mais en un éclair, Messi feinte vers l’intérieur avant de crocheter à l’extérieur. Boateng, désorienté, perd l’équilibre et s’écroule sur la pelouse dans une chute devenue virale.
Le reste appartient à l’art. Messi pique subtilement le ballon du gauche au-dessus de Manuel Neuer, pour inscrire l’un des buts les plus mémorables de l’histoire de la Ligue des champions.
Neymar terminera ensuite le spectacle en inscrivant le troisième but des Blaugranas (3-0, 90+4').
📸 LLUIS GENE