Walfoot.be
·10 February 2025
C'est enfin officiel ! Le championnat brésilien va découvrir Francis Amuzu, qui quitte Anderlecht après dix ans passés au club
![Article image:C'est enfin officiel ! Le championnat brésilien va découvrir Francis Amuzu, qui quitte Anderlecht après dix ans passés au club](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.voetbalkrant.com%2Fmedia%2Fcache%2Ffull%2Fimages%2F2024%2F08%2F29%2Ffull%2Friemer-brian---amuzu-francis.webp)
In partnership with
Yahoo sportsWalfoot.be
·10 February 2025
Francis Amuzu est bel et bien un joueur de Grêmio. L'opération vient d'être officialisée.
Le départ de Francis Amuzu à Grêmio ne faisait plus le moindre doute. Hier, quatre jours après son arrivée sur le sol brésilien, le Ciske a déjà pris congé d'Anderlecht et de ses supporters dans un message d'au revoir sur ses réseaux sociaux.
L'officialisation de son transfert à Grêmio n'allait pas traîner, elle est survenue en ce début d'après-midi. Tandis que le Sporting annonçait son départ, le club brésilien lui souhaitait la bienvenue avec une vidéo reprenant ses meilleurs moments en Mauve.
Celui que les locaux appellent déjà "Amuzinho Junior" a signé un contrat de deux ans dans le club basé à Porto Alegre. Le deal devrait rapporter environ 1,2 million d'euros à Anderlecht, un montant honnête pour un joueur qui arrivait à six mois de la fin de son contrat mais qui restera toujours inférieur à ce que Nice offrait pour lui il y a trois ans.
Francis Amuzu était arrivé à Neerpede à l'âge de 15 ans en provenance de Malines. Dix ans plus tard, il quitte le club avec 251 matchs à son actif (pour 28 buts et 31 assists).