OnzeMondial
·19 April 2025
C'est confirmé, un nom prend de l'ampleur pour le Ballon d'Or

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·19 April 2025
L’issue de la course au trophée individuel le plus prestigieux de l’histoire du foot est beaucoup débattue. Non pas une surprise, un joueur de Serie A pourrait chiper la place du numéro un.
C’est une affaire rocambolesque cette année, et dont le dernier mot ne sera donné qu’à l’automne prochain. Cette année, le Ballon d’Or est énormément discuté, entre Mohamed Salah, Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé et Raphinha notamment, qui prennent le large parmi les grands favoris.
Sans Messi ni Ronaldo, Neymar, Karim Benzema ou Sadio Mané, la course au trophée est serrée, sans réel leader. Pourtant, une statistique récoltée cette semaine donnerait un coup d’avance à un joueur très peu cité dans le débat.
L'attaquant du Real Madrid est en train de payer la mauvaise saison du Real Madrid. Les Merengue pourraient bien terminer la saison sans remporter de trophée, une anomalie pour le club, qui se veut le plus compétitif du monde. Les Merengue ont été éliminés trop facilement par Arsenal en Ligue des Champions dès le stade des quarts de finale. Le natif de Bondy n'a pas du tout pesé sur la double confrontation, et a été très critiqué par les fans du Real Madrid. La plus prestigieuse des compétitions européennes devrait arbitrer le résultat du Ballon d'Or cette saison.
En effet, sur les dernières semaines, Mo Salah et Dembouz sont donnés comme Ballon d’Or par la plupart de la communauté foot. Or, Lautaro Martinez s’avère être également un excellent choix, lui qui claque but sur but notamment en Ligue des champions. Selon La Gazzetta Dello Sport, relayée par Guillaume Maillard-Pacini sur X, le goleador argentin a la meilleure moyenne de buts inscrits en LDC cette saison, devant Raphinha et Robert Lewandowski.
Une aubaine pour Lautaro Martinez, qui avait déjà été nommé parmi les favoris au Ballon d’Or l’année dernière. L’exercice n’est pas terminé pour lui avec un Scudetto et une Ligue des champions à aller chercher ; il comptabilise 21 réalisations et six passes décisives en 43 matchs toutes compétitions confondues pour le moment.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live
Live
Live
Live