OneFootball
Costa Karabaghli·23 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsOneFootball
Costa Karabaghli·23 November 2024
Il faut bien se détendre entre les matches.
Pour évacuer la pression entre deux rencontres, rien de mieux qu'une partie de pêche bien calme pour la star de Manchester City. "95% des joueurs n'aiment pas ça [...] Ils devraient essayer. C'est le hobby parfait pour reposer ses jambes et avoir un temps calme," avait-il expliqué.
Inoxydable et toujours en activité du haut de ses 35 ans, Ivan Perisic aime tout de même se faire une petite partie de beach-volley à l'occasion. Il avait même eu l'occasion de jouer un match professionnel il y a quelques années.
Fin manieur de ballon sur le terrain, Dimitar Berbatov l'était également avec un crayon en main. En atteste ses caricatures qu'il prenait plaisir à dessiner.
"Je crois que mon père était un bon dessinateur. C’est lui qui m’a transmis cette passion. J’ai commencé à dessiner très jeune, vers 10-11 ans. Si je vois quelque chose que j’aime bien, je peux le dessiner. Cela me procure du plaisir, ça me détend. Je m’assois chez moi et je dessine", avait-il expliqué.
Rien de mieux qu'un peu de calme pour se libérer de la pression du monde du football. Lorsqu'il était joueur, Xavi trouvait donc son équilibre dans la cueillette de champignons.
"La cueillette des champignons, c’est aussi quelque chose de très répandu en Catalogne. J’aime ça, parce que là aussi c’est une activité très compétitive. Et puis ce que j’aime dans les champignons, ce n’est pas forcément leur cueillette, mais le rituel qui l’accompagne, les balades en forêt, la dégustation" expliquait l'ancien milieu du Barça dans So Foot.
"Quand il a un jour de congé, il part en campagne faire sa récolte. Un mec qui ramasse des champignons ne peut pas être un mauvais gars", avait même déclaré Pep Guardiola.
Celle-là, on ne l'avait pas vue venir, mais dans une interview datant de 2008, la légende portugaise avait déclaré beaucoup aimer le bingo.
"Ça peut être très excitant parce que tu peux parfois attendre très longtemps le dernier numéro dont tu as besoin, avait-il raconté à un journal portugais. Et là, tu vois un de tes amis contre qui tu joues qui obtient ce fameux numéro avant toi", avait expliqué CR7.
Capable de réaliser des diagonales millimétrées, Toni Kroos aime aussi les sports de précision, notamment les fléchettes.
Le champion du monde 2014 n'avait d'ailleurs pas hésité à féliciter Michael Smith par message après son premier titre de champion du monde de fléchette. Lui proposant même de venir dans son podcast.
Ce dernier a expliqué l'avoir reçu alors qu'il était aux toilettes et avoir presque fondu en larmes instantanément.