Real France
·9 May 2025
"Ce n'est pas de la faute de Mbappé si le Real ne gagne rien cette année"

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·9 May 2025
Sur la Cadena SER, les journalistes espagnols ont débattu du fait que le Real Madrid ait été moins performant dans les compétitions majeures depuis que Mbappé porte le maillot du Real Madrid.
La toute première saison de Kylian Mbappé n’aura pas été remplie de succès, en termes de trophées du moins, pour la Maison Blanche. Bien qu’il reste encore la Liga en jeu, avec un Clasico ultra-décisif à jouer ce dimanche, les Madrilènes ont été sortis de la Ligue des Champions en quarts et on perdu la finale de Coupe du Roi face au Barça.
Dans le même temps, son ancien club, le PSG, est en finale de la Ligue des Champions et donc à 90 minutes de son premier sacre européen. Une bascule qui s’est faite pile l’année où Mbappé a décidé de rejoindre Madrid. Un destin quelque peu cruel pour le Français si bien qu’en France, certains relèvent déjà ce fait, tandis que les médias n’hésitent pas à affirmer que sans Mbappé, l'équipe de Luis Enrique est devenue bien meilleure.
En Espagne, certains réfutent cette théorie. Pas la réalité, qui "est ce qu'elle est", mais le fait que sans Mbappé, l'équipe parisienne soit plus performante. Le journaliste Alvaro Benito s’est expliqué dans l'émission El larguero sur la Cadena SER sur ce point.
"Je ne sais pas si le PSG a mieux ou moins bien joué sans lui. Ce qui est avéré, c'est qu'ils sont en finale et qu'ils y sont arrivés sans lui, et le Real Madrid a été champion de presque tous les titres l'an dernier sans lui. Mais aucun entraîneur qui a Mbappé s’aventurerait à ne pas le faire jouer".
Il a ensuite tenu à défendre le joueur : "Ce n'est pas de la faute de Mbappé si le Real Madrid ne gagne rien cette année. Je suis absolument clair là-dessus. L'important, c'est que l'équipe améliore ses joueurs individuels et vice-versa. Il faut le convaincre de son efficacité sans ballon. N'importe quelle équipe est meilleure avec Mbappé que sans lui", conclut Benito.