OneFootball
·1 July 2025
In partnership with
Yahoo sportsOneFootball
·1 July 2025
Deux noms improbables se sont qualifiés pour les quarts de finale avec sans doute les plus grandes surprises de la Coupe du Monde des Clubs jusqu'à présent.
Voici ce qui s'est passé pendant la nuit ...
Une équipe non européenne sera définitivement en demi-finales de la Coupe du Monde des Clubs après deux chocs sismiques en quart de finale.
L'Inter était probablement la meilleure équipe dans leur affrontement avec Fluminense, mais un but dans les trois premières minutes et un autre à la fin ont assuré la place des géants de Rio dans le prochain tour.
Ensuite, direction Orlando où Al Hilal a stupéfié Manchester City avec probablement le match de la compétition jusqu'à présent.
Une palpitante 90 minutes s'est terminée par un match nul 2-2 avant que Marcos Leonardo ne marque un but en prolongation pour voir le club saoudien gagner 4-3.
📸 Francois Nel - 2025 Getty Images
Marcos Leonardo a été une véritable machine à buts depuis qu'il a rejoint Al Hilal l'été dernier, mais l'international brésilien des jeunes a marqué ses deux premiers buts de la Coupe du Monde des Clubs pendant la nuit, montrant ses tendances de buteur avec une paire de finitions à bout portant.
L'Inter et Manchester City rentrent maintenant à la maison avec Fluminense et Al Hilal prêts à s'affronter à Orlando vendredi soir.
Comme l'a dit le président de la FIFA, Gianni Infantino, sur Instagram pendant la nuit, une "nouvelle ère du football a commencé".
📸 PATRICIA DE MELO MOREIRA - AFP ou licenciés
“Nous savions que ce serait un match difficile contre l'une des meilleures équipes du monde et nous voulions montrer nos idées, nos talents et notre puissance. Nous avons fait un très bon match ; nous avons saisi nos chances donc nous pouvons être heureux. Nous voulions montrer qu'Al Hilal a la puissance et le talent pour être ici et nous avons montré une grande mentalité.” Kalidou Koulibaly, défenseur d'Al Hilal
"Nous n'avons pas abandonné. Nous avons essayé jusqu'à la fin. Nous avons essayé de faire quelques changements avec la formation. C'était un jour qui n'était pas pour nous. C'est tout. Nous avons essayé de faire de notre mieux, comme toujours. Aujourd'hui n'était pas un jour pour nous... Nous ne nous attendions pas à ce qu'ils jouent à cinq en défense. Ils étaient bien organisés avec le bloc bas en défense. Il était difficile pour nous de trouver une solution, surtout en première mi-temps." Cristian Chivu, entraîneur de l'Inter
“C'est dommage. Nous avons vécu un incroyable voyage ensemble et nous étions dans un bon endroit. L'ambiance était vraiment bonne. Je ne peux pas assez remercier les joueurs pour l'entraînement et le jeu qu'ils ont montré. Mais c'était un match difficile. Les marges étaient minimes. Nous avons créé beaucoup et (Yassine) Bounou a fait des arrêts incroyables mais nous étions si ouverts. Nous aurions aimé continuer, ce ne sera que tous les quatre ans, et nous avions le sentiment que l'équipe allait bien. Mais nous rentrons à la maison et maintenant il est temps de se reposer et de reposer nos esprits pour la nouvelle saison.” Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City
Les derniers matchs des huitièmes ont lieu plus tard avec la Juventus qui affronte le Real Madrid à Miami. Ensuite, direction Atlanta où le Borussia Dortmund affronte Monterrey du Mexique.
Cet article a été traduit en français par une intelligence artificielle. Tu peux lire la version originale en 🏴 ici.
📸 Megan Briggs - 2025 Getty Images