Casemiro revient sur l’incroyable qualification du Real Madrid face à Manchester City en 2022 | OneFootball

Casemiro revient sur l’incroyable qualification du Real Madrid face à Manchester City en 2022 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·17 February 2025

Casemiro revient sur l’incroyable qualification du Real Madrid face à Manchester City en 2022

Article image:Casemiro revient sur l’incroyable qualification du Real Madrid face à Manchester City en 2022

Aujourd’hui joueur de Manchester United, Casemiro n’a rien oublié de ses années passées au Real Madrid (2013-2022). Le Brésilien se remémore avec émotion la campagne de Ligue des champions 2021-2022, lors de laquelle joueurs, entraîneurs et supporters ont vécu des moments riches en émotions. À l’occasion du match retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et Manchester City, l’ancien milieu défensif est revenu pour AS sur la qualification mémorable des Merengues face aux Citizens.

« Il est difficile d’expliquer ce qui s’est passé pendant ces trois nuits. Cela n’arrive qu’au Bernabéu, qui est magique, et avec le maillot du Real Madrid. Contre City, nous étions menés 0-1 à la 88e minute, et ils avaient été meilleurs dans le match, manquant plusieurs occasions nettes. Pourtant, tout le stade, les joueurs sur le terrain et ceux qui étaient déjà sur le banc, continuaient à y croire. Nous nous sommes tous dit : “Oui, nous pouvons.” Et puis, Rodrygo a marqué deux buts et le public est devenu fou. Il ne faut pas chercher d’explication. Il faut juste le vivre et en profiter. »


OneFootball Videos


  1. À lire aussi : L’interview complète de Casemiro, en français !

Casemiro et le Real Madrid : des scénarios fous contre le PSG, Chelsea et Manchester City

Avant d’atteindre les demi-finales, Casemiro et le Real Madrid ont dû se défaire du Paris Saint-Germain en huitièmes de finale et de Chelsea en quarts de finale.

Mal embarqué face au PSG, qui avait remporté le match aller (1-0) et ouvert le score au Santiago Bernabéu, le Real Madrid a réalisé une remontada historique, porté par un Karim Benzema héroïque. Ce soir-là, le Français a inscrit un triplé en seulement 17 minutes, renversant totalement la situation.

En quart de finale, après une victoire 3-1 à l’aller contre Chelsea, le Real Madrid et Casemiro ont frôlé l’élimination au retour. Menés 0-3 à dix minutes de la fin, ils ont vu Rodrygo réduire l’écart et arracher la prolongation. Mais c’est encore Karim Benzema, déjà sauveur face au PSG, qui a inscrit le but de la qualification à la 96e minute, évitant ainsi 30 minutes supplémentaires.

En demi-finale, après la victoire 4-3 de Manchester City à l’Etihad Stadium, le Real Madrid a une nouvelle fois renversé son adversaire. Menés 0-1 à la 88e minute au match retour, les Madrilènes ont inscrit trois buts en quelques minutes, s’imposant 3-1 après prolongation.

Le Real Madrid a finalement décroché son 14e titre en Ligue des champions en battant Liverpool en finale (1-0), au terme d’un parcours aussi spectaculaire qu’inoubliable.

MAXIME BLANC

View publisher imprint