Le Journal du Real
·26 February 2025
Carlo Ancelotti : « Ceballos a eu un souci musculaire »

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·26 February 2025
Ce fut loin d’être une partie de plaisir, mais le Real Madrid a assuré l’essentiel. Victorieux sur la plus petite des marges sur la pelouse de la Real Sociedad (0-1), les joueurs de Carlo Ancelotti peuvent respirer un coup avant la demi-finale retour qui va se jouer début avril au Bernabéu. Satisfait de ce succès, mais avec des choses à dire sur le récit de la rencontre, Carlo Ancelotti s’est avancé en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes.
La réaction des joueurs sur les chants contre Asencio : « Ils ont bien agi. Vinicius a parlé à l’arbitre qui a activé le protocole. Ensuite, je l’ai sorti parce qu’il était affecté et parce qu’il avait un carton jaune. Personne n’aime qu’un stade lui crie “Meurt”. J’ai préféré le remplacer pour cette raison, car il se peut que cela le perturbe le reste de la rencontre ».
Ancelotti sur la blessure de Ceballos : « Il a eu un problème musculaire en fin de match et passera des examens demain. »
La performance de Lunin : « Lunin, qui est un gardien très fiable, jouera au match retour. Il se débrouille très bien cette année. Ouvrir le débat sur les gardiens de but pour la finale… cela me semble trop loin ».
Sur la rotation dans l’équipe : « Nous avons changé et fait des rotations, mais nous étions très compacts défensivement, très solides. Les jeunes joueurs, comme Endrick, ont beaucoup apporté. Arda a très bien travaillé. Nous devons être satisfaits car le match a été intense contre un adversaire qui a tout donné. C’est un bon résultat pour le match retour ».
Au sujet de la physionomie de la rencontre : « Nous avons eu des occasions, mais la Real Sociedad a aussi poussé. Nous avons regardé le match et c’était un bon match, parce que c’est toujours un terrain difficile. Au match retour, nous devrons jouer au même niveau. L’équipe a été compétitive ».
Le poste d’arrière droit : « C’était la première fois que Raúl jouait et j’ai bien aimé. Nous savons tous ce que Lucas, qui a fait une bonne deuxième mi-temps, et Valverde peuvent apporter. Heureusement, nous sommes bien couverts. »