Foot National
·26 February 2025
Cannes : Damien Ott sur un nuage après la qualification pour les demi-finales de la Coupe de France

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·26 February 2025
Découvrez la réaction de Damien Ott, entraîneur de l'AS Cannes, après la qualification pour les demi-finales de la Coupe de France.
Un exploit monumental. L'AS Cannes (National 2) a reçu, mardi 25 février, l'En Avant Guingamp (Ligue 2) à l'occasion des quarts de finale de la Coupe de France. À l'issue d'une rencontre extrêmement passionnante, les Cannois se sont imposés (3-1) contre une décevante équipe guingampaise. Conséquence, l'actuel leader du groupe A de la quatrième division tricolore s'est qualifié pour le dernier carré de la Vieille Dame. La Fédération Française de Football (FFF), qui organise la compétition, a annoncé que le tirage au sort sera effectué le jeudi 27 février.
Présent en conférence de presse d'après-match, Damien Ott (entraîneur de l'AS Cannes) peinait à réaliser la portée de l'exploit : "Je vous avoue, on n'arrive pas à réaliser. Quand on vous dit que vous êtes en demi-finale de la Coupe de France, on se dit: 'c'est un gag? Qu'est-ce qui se passe? Ce n'est pas possible'. Une Nationale 2 en demi-finale de Coupe de France après un match qu'elle mérite de gagner - sans être trop prétentieux -, ça effraie. On se dit: 'qu'est-ce qu'ils nous font ces joueurs?' Je suis ébahi de la façon dont ils jouent, dont ils sont audacieux, c'est impressionnant. Des fois, ça m'échappe tellement ils sont généreux. Pfou... J'ai du mal à redecsendre. Une demi-finale de Coupe de France, waaa. J'en ai jamais vécue. J'avais vécu un quart de finale que j'avais mal savouré, c'était le PSG, c'était injouable. Alors que là, c'était un vrai match de foot. C'était notre intention de faire un vrai match de foot et je pense qu'il a eu lieu. L'enjeu, c'est d'être capable de produire du spectacle."
Le technicien, qui ne souhaite pas affronter le Paris Saint-Germain (tenant du titre), espère recevoir au tour suivant : "C'est bien de voir les deux tribunes remplies. Je n’ai qu’un souhait, c'est qu'on puisse rejouer la demi-finale ici. Ce serait 'dramatique' de jouer dans un grand stade impersonnel où ce n'est pas nous. Là, c'est nous. Je ne sais pas si le règlement nous autorise à jouer la demi-finale à Coubertin mais ce serait magique de rester ici. Je sens une réelle atmosphère. Rendre les Cannois fiers, c'est un réel bonheur pour moi l'Alsacien. Un autre Alsacien illustre est passé ici et je lui rends hommage parce qu'Arsène Wenger est une sacrée référence et j'en suis loin."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.