
CoeurMarseillais
·2 January 2024
CAN – François Mughe décline la convocation du Cameroun

In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·2 January 2024
François Mughe a été retenu par le sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song, mais ce dernier a choisi de rester à Marseille et de décliner cette convocation.
La coupe d’Afrique des Nations (CAN) aura lieu du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire et l’Olympique de Marseille va perdre de nombreux joueurs pour la compétition. Appelé par Rigobert Song, le sélectionneur du Cameroun, François Mughe a décliné cette convocation. Mughe aurait pu connaitre sa première sélection, mais il a choisi de ne pas répondre favorablement pour aider l’OM en l’absence de Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr (Sénégal), Amine Harit et Azzedine Ounahi (Maroc) dans le secteur offensif.
A l’OM, on indique que François Mughe aurait pris cette décision seul et il n’aurait d’ailleurs pas de garantie de temps de jeu de la part du club. Evidemment, avec les nombreux absents on imagine bien que Gennaro Gattuso devra aligner quelqu’un en attaque. A voir s’il sera sanctionné ou non par la Fédération camerounaise, à moins que cette dernière lui ai donné l’autorisation. Si ce n’est pas le cas, le Cameroun pourrait saisir la FIFA afin de réclamer la suspension du joueur durant la compétition. Difficile de croire que le Cameroun ira si loin.
A lire aussi :