CAN Féminine 2024 : Les Lionnes du Maroc écartent le Mali et se qualifient en demi-finale | OneFootball

CAN Féminine 2024 : Les Lionnes du Maroc écartent le Mali et se qualifient en demi-finale | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot Africa

Foot Africa

·18 July 2025

CAN Féminine 2024 : Les Lionnes du Maroc écartent le Mali et se qualifient en demi-finale

Article image:CAN Féminine 2024 : Les Lionnes du Maroc écartent le Mali et se qualifient en demi-finale

Portées par une Ibtissam Jraïdi décisive, les Marocaines dominent le Mali et accèdent au dernier carré.

Article image:CAN Féminine 2024 : Les Lionnes du Maroc écartent le Mali et se qualifient en demi-finale

Les Lionnes du Maroc


OneFootball Videos


Les Lionnes de l'Atlas ont validé leur billet pour les demi-finales de la CAN Féminine 2024 en battant le Mali 3-1, ce vendredi 18 juillet au stade olympique de Rabat. Cette victoire permet au Maroc de poursuivre son parcours à domicile et de décrocher une place dans le dernier carré pour la deuxième édition consécutive.

La deuxième rencontre des quarts de finale de la 15e édition de la CAN Féminine a opposé le Maroc, pays hôte, au Mali. Efficaces devant les Aigles Dames, ce sont les Lionnes de l'Atlas qui ont réussi à s'offrir le billet pour continuer l'aventure.

Un départ canon et une domination constante

Le match a débuté de manière idéale pour les Marocaines. À peine sept minutes après le coup d’envoi, Ibtissam Jraïdi a ouvert le score d'un tir du pied droit, parfaitement servie par Sakina Ouzraoui Diki. Cette réalisation précoce a permis aux locales de prendre confiance et d'aborder la rencontre avec sérénité. Les protégées du sélectionneur espagnol ont géré leur avance durant la première période, malgré quelques occasions maliennes. Agueissa Diarra a notamment manqué une belle opportunité à la 13e minute. Sa reprise de la tête est passé de justesse à côté des buts marocains.

Au retour des vestiaires, le Maroc a continué sur sa lancée. Sanaâ Mssoudy a obtenu un penalty à la 77e minute, transformé avec autorité par Ibtissam Jraïdi, auteure d’un doublé. Quelques minutes plus tard, Kenza Chapelle a scellé la victoire d’une superbe frappe de loin à la 89e minute en inscrivant le troisième but marocain avec le service d'Imane Saoud.

View publisher imprint