Caen – Lorient : Nicolas Seube frustré, Olivier Pantaloni fier de ses joueurs | OneFootball

Caen – Lorient : Nicolas Seube frustré, Olivier Pantaloni fier de ses joueurs | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·6 October 2024

Caen – Lorient : Nicolas Seube frustré, Olivier Pantaloni fier de ses joueurs

Article image:Caen – Lorient : Nicolas Seube frustré, Olivier Pantaloni fier de ses joueurs

Lorient s’est imposé sur la pelouse de Caen lors de la 8e journée de la Ligue 2. Découvrez la réaction des deux entraîneurs : Nicolas Seube (SMC) et Olivier Pantaloni (FCL).

La deuxième division française poursuit son chemin. Ce samedi 5 octobre, le Stade Malherbe de Caen a reçu le FC Lorient pour le compte de la huitième journée de la Ligue 2. À l’issue d’une rencontre renversante, les Merlus se sont imposés d’une courte tête (2-1) contre une décevante caennaise. Dans une interview accordée à beIN SPORTS, l’entraîneur normand Nicolas Seube a exprimé sa frustration : "Le sentiment qui prédomine, c’est qu’on est tombé sur un adversaire meilleur que nous dans beaucoup de domaines : technique, athlétique, vitesse de jeu. Donc le score est pour moi logique, la frustration vient de la manière dont ce score a été atteint. C’est juste de la frustration, parce que malgré tout, en seconde mi-temps, on fait corps. Et c’est une erreur individuelle qui nous coûte le match. Mais c’est dur pour Brahim Traoré, parce qu’il livre un beau combat tout au long du match. Mais aujourd’hui, il faut avouer qu’on est tombé sur meilleur que nous. Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un adversaire aussi armé sur le plan athlétique, de la vitesse, de la technicité du jeu. On a réussi à retarder l’échéance, mais malheureusement, le score de ce soir est fort logique […] On n’a pas entamé le match de la meilleure des manières, Lorient a rapidement maîtrisé les débats. Dans un temps faible, on a réussi à scorer. Malheureusement, on ne les a pas fait douter assez pour se rendre le match plus facile […] Ils nous ont usé, et au bout d’un moment, ils ont créé des brèches qui ont fait qu’on a subi trop d’occasions franches. Malgré tout, face à un adversaire de qualité, ce qu’on avait recadré à la mi-temps a plutôt bien fonctionné en deuxième. Il nous a manqué un peu de temps de possession et de projection pour se rapprocher de la surface de réparation, on l’a vu trop peu de fois. Il y a des choses positives, tout n’est pas à jeter. Mais c’est toujours le score qu’on retient, donc il y a une frustration."


OneFootball Videos


Olivier Pantaloni fier de ses joueurs

De son côté, l’entraîneur du club breton Olivier Pantaloni a félicité ses joueurs au micro de la chaine qatarienne : "Les matchs se jouent jusqu’au bout, il y a trois matchs sur quatre qui se sont joués dans les derniers instants. C’est vrai qu’on sentait que les débats s’étaient équilibrés et qu’il n’y aurait pas de vainqueur sur cette rencontre, et puis ça se joue sur une petite erreur dont on a su profiter pour pouvoir ouvrir le score (ndlr : l’emporter), donc c’est une grosse satisfaction aujourd’hui […] Surclassé je ne sais pas, mais à mon sens, on a eu une grosse maîtrise dans le jeu. Ce n’était pas évident, parce que c’était un match où le Stade Malherbe voulait peut-être se racheter de sa défaite face à Guingamp (1-3), ils étaient sur deux victoires consécutives à domicile. On savait que c’était un match important pour eux, il fallait être présent de la première à la dernière minute et je trouve que l’équipe a très bien entamé cette rencontre. Le fait d’être mené n’a pas été trop compliqué, parce que l’équipe a réagi immédiatement. En seconde mi-temps, la domination ne nous a pas permis de prendre l’avantage assez vite, et il a fallu attendre les derniers instants. Encore une fois, on a fait preuve de patience et de détermination jusqu’au bout […] L’idée était de mettre en place notre jeu, d’avoir une forte possession mais aussi d’être attentif à nos pertes de balle pour ne pas se laisser surprendre en contre. Je pense que tout a été bien réalisé ce soir."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint