Caen : l'appel décisif de Kylian Mbappé pour la venue de Yann M'Vila | OneFootball

Caen : l'appel décisif de Kylian Mbappé pour la venue de Yann M'Vila | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·8 October 2024

Caen : l'appel décisif de Kylian Mbappé pour la venue de Yann M'Vila

Article image:Caen : l'appel décisif de Kylian Mbappé pour la venue de Yann M'Vila

14e de Ligue 2, le club de Kylian Mbappé (Caen) a connu un début de saison compliqué. La recrue estivale, Yann M’Vila (34 ans) s'est confié sur sa relation avec le clan du madrilène.

Kylian Mbappé semblerait avoir un sacré talent de négociateur. Propriétaire du SM Caen depuis le mois de juillet, le capitaine de l'Équipe de France a joué un rôle majeur pour s'offrir les services de l'ancien international français, Yann M'Vila. Dans un podcast "Rouge et Bleu" révélé ce lundi soir par Ouest France, le milieu de terrain a dévoilé comment Kylian Mbappé l'a convaincu de rejoindre son club cet été : "Je n’ai pas spécialement les dates en tête. Mais on va dire que 4 ou 5 jours avant ma signature, il m’a appelé. Il était avec sa maman au téléphone, en conférence. Il m’a parlé du projet, de ce qu’il attendait de moi. J’ai vu ensuite sa mère et on s’est mis d’accord. Ils savent que je suis fiable et qu’ils peuvent compter sur moi pour me donner à fond jusqu’au bout de mon contrat (…) J’ai accepté directement. Pour moi, c’est un challenge excitant. J’aime avoir la pression. La bonne pression positive", confie le nouveau joueur du SM Caen.


OneFootball Videos


Yann M'Villa n'était pas sûr de rejoindre Caen...avant l'appel de Kylian Mbappé

Le milieu de terrain est arrivé au SM Caen cet été en provenance de Grèce. Avec 140 rencontres en 3 ans avec l'équipe de l'Olympiakos, Yann M'Villa a gagné deux fois le championnat (2021-2022). Le clan Mbappé avait très bien vu le potentiel qu'avait encore le joueur de 34 ans. Cependant, l'ancien international des Bleus s'est montré, dans un premier temps, réticent à l'idée de rejoindre le club de Caen : "Ça a été un frein jusqu’à l’appel de Kylian (Mbappé) en quelque sorte. Avant ça, je me disais, je pense que je ne peux pas jouer en Ligue 2. Je ne dis pas que c’était trop facile. Au contraire, c’est peut-être un petit peu plus dur dans le combat. Je réalise que c’est quand même assez difficile parce qu’il y a de grosses équipes avec de gros gabarits, énormément de physique, mais j’apprends. Quand je regarde mes stats, je fais plus que d’habitude. C’est que physiquement, je suis sur la bonne voie." Et malgré un début de saison compliqué pour Caen, Yann M'Vila s'est donné une mission : "Aujourd’hui, il me reste Caen et je veux tout faire pour aider ce club à remonter en L1. J’ai envie de faire de belles choses." Pour rappel, Caen se déplacera sur la pelouse du Red Star pour la 9e journée de championnat le 18 octobre à 20 heures.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint