Foot National
·12 July 2025
"Ça va offrir plus de visibilité à notre match" : les Bleues soulagées après l’accord de diffusion pour France - Pays-Bas

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·12 July 2025
Privées d’une exposition majeure en début de semaine, les joueuses de l’équipe de France ont accueilli avec soulagement l’accord trouvé entre TF1 et France Télévisions pour la diffusion du match contre les Pays-Bas, ce dimanche à 21 heures.
C’est un revirement qui soulage le vestiaire tricolore. Alors que la rencontre décisive des Bleues face aux Pays-Bas avait été reléguée sur TMC en raison de la diffusion de la finale de la Coupe du monde des clubs entre le PSG et Chelsea, un accord de sous-licence a finalement été trouvé ce vendredi entre TF1 et France Télévisions. Résultat : le dernier match de poule de l’équipe de France sera diffusé en clair sur France 2, dans une case horaire de prime-time. Une décision saluée par plusieurs cadres du groupe, à commencer par Elisa De Almeida, présente en conférence de presse ce vendredi. "C’est une très bonne nouvelle, ça va offrir plus de visibilité à notre match. On espère que ça va attirer plus de monde", a confié la défenseure du PSG.
Kelly Gago, convoquée pour sa première grande compétition internationale, a elle aussi apprécié le geste : "C’est très bien d’être sur France 2. À nous maintenant de faire le nécessaire pour attirer l’audience", a-t-elle déclaré. Ces dernières heures, plusieurs figures du football féminin français avaient exprimé leur frustration quant à la couverture du tournoi. En interne, le groupe France avait accueilli avec amertume la relégation sur une chaîne secondaire, malgré un bon départ dans la compétition.
L’arrivée de France 2 dans le dossier a donc été perçue comme une forme de reconnaissance, à la hauteur de l’enjeu sportif. Le sélectionneur Laurent Bonadei a rapidement réagi sur ses réseaux en saluant l’accord entre les deux diffuseurs. D’autres joueuses majeures comme Griedge Mbock, Sakina Karchaoui ou Grace Geyoro ont également relayé l’annonce avec satisfaction. Le coup d’envoi est fixé dimanche à 21 heures, en simultané avec PSG-Chelsea sur TF1.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live