Ça chauffe pour Ekitike, proche d'un cador anglais pour 80 millions d'euros ? | OneFootball

Ça chauffe pour Ekitike, proche d'un cador anglais pour 80 millions d'euros ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·14 July 2025

Ça chauffe pour Ekitike, proche d'un cador anglais pour 80 millions d'euros ?

Article image:Ça chauffe pour Ekitike, proche d'un cador anglais pour 80 millions d'euros ?

Hugo Ekitike est plus que jamais en partance de l'Eintracht Francfort. L'attaquant français, qui veut franchir un nouveau cap dans sa carrière, serait tout proche de rallier un cador de Premier League pour un transfert avoisinant les 80 millions d'euros.

Totalement mis au placard par le Paris Saint-Germain, Hugo Ekitike décidait de quitter le club de la capitale à l'hiver 2024 afin de se relancer du côté de l'Eintracht Francfort. Le natif de Reims peut être fier, il a bel et bien marché sur les pas de Randal Kolo Muani, puisqu'il a littéralement explosé les compteurs sous les couleurs du club allemand.


OneFootball Videos


Auteur de 22 buts et 12 passes décisives en l'espace de 48 rencontres toutes compétitions confondues l'an dernier, l'attaquant de 23 ans se sent désormais prêt à quitter le pensionnaire de Bundesliga et tenter à nouveau sa chance dans un plus gros club européen après son échec au PSG. Et à en croire Fabrizio Romano, les choses se seraient nettement accélérées.

Newcastle fait une offre à Francfort pour Ekitike

En effet, Newcastle, qui pourrait perdre Alexander Isak cet été, aurait formulé une offre supérieure à 70 millions d'euros pour s'attacher les services de l'international espoirs français. Les Magpies pousseraient désormais pour obtenir l'accord de Francfort tandis que les négociations seraient intenses actuellement entre les deux clubs.

Julien Laurens, quant à lui, apporte d'autres précisions et assure qu'Ali Barat, l'agent du joueur, est actuellement à Newcastle upon Tyne afin de finaliser le transfert de son protégé. La transaction serait de l'ordre d'environ 80 millions d'euros. Une belle revanche pour l'ancien Parisien, qui pourrait donc découvrir la Premier League.

Ekitike et Newcastle, un mariage qui aurait déjà pu avoir lieu

Trois ans après, Ekitike pourrait donc bien faire le bonheur des supporters de Newcastle, lui qui était déjà cité chez les Toons à l'été 2022. Mais à l'époque, il avait préféré rester en France et tenter sa chance au PSG. Intéressés de longue date, les Magpies ont attendu leur moment pour formuler une offre à l'Eintracht comme le rappelle Ben Jacobs.

Ces derniers attendaient d'entrer dans le nouvel exercice financier pour passer à l'action mais aussi avec l'intime conviction que Francfort baisserait à un moment donné sa demande initiale de 100 millions d'euros. Reste désormais à savoir si les Allemands accepteront l'offre de leur homologue anglais. Affaire à suivre.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint