Bruno Irles : « J’aimerais grandir avec la reconstruction de ce club, c’est mon but » | OneFootball

Bruno Irles : « J’aimerais grandir avec la reconstruction de ce club, c’est mon but » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·18 December 2024

Bruno Irles : « J’aimerais grandir avec la reconstruction de ce club, c’est mon but »

Article image:Bruno Irles : « J’aimerais grandir avec la reconstruction de ce club, c’est mon but »

Sur TV7, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a répondu à la question de savoir en quoi son expérience l’aide dans son travail au FCGB. Il y a d’abord son expérience de joueur et de formateur.

« Vous savez, toute les expériences sont bonnes pour moi. Je suis allé voir récemment les Boxers et je disais que m’inspirais aussi de ce qui pouvait se faire dans ce sport, donc ce n’est pas que le foot. Cela peut être le basket, le hockey sur glace, les autres championnats de foot… Je ne suis pas tout jeune, j’ai une expérience de joueur de haut niveau à l’AS Monaco, j’ai une expérience de formation aussi pendant dix ans… Donc là aussi, quand je vous dis que j’aime faire progresser mes joueurs, c’est parce que j’aime leur apporter quelque chose, afin qu’ils soient plus efficaces, qu’on voit leurs qualités… Ça, c’est mon expérience de formateur »

Puis, bien sûr, son expérience de coach, de numéro 1.


OneFootball Videos


« Et ensuite, j’ai mon expérience d’entraineur professionnel. Je suis passé par l’étranger, je suis passé par le National, je n’étais pas loin de Bordeaux à Pau, puis aussi à QRM, j’ai des montées en Ligue 2, mais aussi la Ligue 1 avec Troyes… En fait, toutes cette expérience m’aide pour emmener mes joueurs vers les objectifs. Je sais ce que c’est que d’être joueur de haut niveau, je sais ce que c’est que d’emmener des jeunes, je sais ce que c’est que d’aider une équipe à performer. C’est vrai que là, on est en National 2, j’ai été en National, Ligue 2, Ligue 1, et donc j’aimerais grandir avec la reconstruction de ce club, c’est mon but ».

Article image:Bruno Irles : « J’aimerais grandir avec la reconstruction de ce club, c’est mon but »
View publisher imprint