Girondins4Ever
·7 April 2025
Bruno Irles : « Ils ont une connotation technique mais sont moins récupérateurs »

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·7 April 2025
Alors qu’il y avait une pénurie au milieu de terrain face à Saint-Pryvé Saint-Hilaire, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a choisi de ne convoquer que deux milieux de terrain, N’Famady Diaby et Thomas Trazié, qu’il titularisa. Alors que de nombreux supporters demandent depuis des semaines, voire des mois maintenant, qu’Issam Ben Khemis ait sa chance en équipe première, ce ne fut donc toujours pas le cas malgré ces circonstances.
Bruno Irles, pour Sud Ouest, a donné une partie de la réponse de l’absence de l’international tunisien, qui a donc joué à Blagnac le week-end dernier, en National 3. Il serait en réalité en concurrence avec Travis Mutyaba, et ce dernier n’est pas titulaire.
« On joue en 4-4-2 et, dans ce système, je demande beaucoup d’activité et d’impact. Issam est dans le même profil que Travis (Mutyaba), qui a fait un très bon match en numéro 8 avec la sélection d’Ouganda : ils ont une connotation technique mais sont moins récupérateurs. »
Nous ne devrions pas voir non plus Issam Ben Khemis face à Saint-Malo, et pour cause, nos deux suspendus au milieu, Adrien Louveau et Emeric Depussay, seront de retour. Et ceux qui ont joué samedi dernier, ont été plutôt bons.
« C’est bien. Il y en a qui ont marqué des points ce soir, et j’ai deux suspendus qui rentrent. J’ai aussi ces deux joueurs, Yanis Merdji et Cédric Yambéré qui reviennent dans la compétition, donc ça va être une semaine très intéressante ».
Et la résultante sera un bon résultat face au leader, Saint-Malo…
(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport
Live