Girondins4Ever
·20 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·20 January 2025
Depuis le début de saison, la presse et les supporters pointent du doigt le manque de maitrise technique à certains moments des rencontres des Girondins de Bordeaux. Seulement, le coach bordelais, Bruno Irles, n’a eu de cesse de répondre qu’il s’agissait désormais de National 2, sous-entendant qu’il fallait donc désormais être plus conciliant.
Dans Sud Ouest, l’entraineur des Girondins est même allé plus loin, expliquant qu’à l’extérieur notamment, vis à vis de la qualité de certains terrains, il était impossible d’avoir des phases de longues possession et de maitrise. Pourtant, il « aime cela », mais il a pleinement conscience, à l’inverse de certains de ses prédécesseurs, qu’il faut aussi s’adapter. D’ailleurs, à ce propos, Bruno Irles prit justement cet exemple, expliquant que d’avoir le ballon n’était pas du tout un gage de résultat.
View publisher imprint« Ma priorité aujourd’hui est d’avoir deux milieux récupérateurs. Mes animateurs de jeu, ce sont les quatre joueurs de devant. Ce sont d’eux que j’attends beaucoup plus. C’est un choix assumé. Issam (Ben Khemis) a plus ce profil technique. Je l’ai utilisé sur des fins de match comme j’ai utilisé Travys (Mutyaba) devant la défense contre Locminé. Mais sur un match entier à l’extérieur, vu les conditions, c’est compliqué. Ce serait une grossière erreur de penser que tout passe par la possession, la maîtrise. Les Girondins l’ont vu en L2 la saison dernière. Bien sûr, il y a des moments où ce serait plus simple si on perdait moins de ballons. Mais si nos milieux avaient tout – récupérer et animer parfaitement -, ils ne seraient pas avec nous. »