Le Petit Lillois
·27 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·27 November 2024
En retard en conférence de presse ce mardi, la faute aux aléas du voyage, Bruno Genesio a fait la moue, rejetant le statut de favori que la presse hexagonale attribue au LOSC.
Récents vainqueurs du Stade Rennais à domicile en Ligue 1, le LOSC se rend en Italie pour affronter le Bologne FC ce mercredi, dans le cadre de la cinquième journée de Ligue des Champions. Loin de leurs bases, les Dogues ont d’abord déjoué, au Sporting CP (2-0), avant de s’offrir le scalp de l’Atlético de Madrid (1-3) en Espagne. Les Bolonais, en retard à l’allumage, sont leur troisième adversaire en terres hostiles. Ce duel inédit s’annonce difficile, plus difficile que ne semble le prévoir les médias hexagonaux. C’est le constat que dresse Bruno Genesio en conférence de presse ce mardi.
« Les résultats de Bologne en Champions League sont trompeurs par rapport à ses qualités, juge le technicien lillois. On les a bien observés et c’est une équipe très agressive avec des individualités et des joueurs très impactant, notamment devant avec Castro et Ndoye. On s’attend, demain, à vivre un gros match de Champions League. Monaco n’a gagné que dans les arrêts de jeu. Bologne n’a pas encore marqué, mais elle se crée beaucoup de situations. Ce sera aussi difficile que contre l’Atlético de Madrid ou face au Sporting à l’extérieur », répondait-il aux médias italiens.
Quelques instants plus tard, le qualificatif de favori était utilisé par les visiteurs, les journalistes français : « La plus grosse erreur serait de sous-estimer notre adversaire, lâchait Bruno Genesio. Je ne suis pas sûr que l’on soit favori. Je ne considère d’ailleurs pas que nous le sommes. Il n’y en a pas dans cette rencontre. Bologne n’a pris qu’un point, mais c’est une équipe qui performe en Serie A. C’est une équipe dangereuse. Je ne suis pas du tout d’accord à cette étiquette de favori. Pour moi, le match sera très équilibré et difficile pour les deux équipes. Tous les matchs sont difficiles et Bologne est une équipe difficile à manœuvrer », concluait-il, prêt à se retrousser les manches pour empocher de nouveaux points dans cette phase de ligue de Ligue des Champions.
Live
Live