Bruno Genesio (LOSC) ne « voit pas trop comment le PSG peut ne pas soulever la Coupe de France » | OneFootball

Bruno Genesio (LOSC) ne « voit pas trop comment le PSG peut ne pas soulever la Coupe de France » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·28 March 2025

Bruno Genesio (LOSC) ne « voit pas trop comment le PSG peut ne pas soulever la Coupe de France »

Article image:Bruno Genesio (LOSC) ne « voit pas trop comment le PSG peut ne pas soulever la Coupe de France »

Récemment opposé à l’USL Dunkerque de Luis Castro et au PSG de Luis Enrique, Bruno Genesio a été invité à livrer son analyse sur le rapport de force entre les deux équipes avant la demi-finale de Coupe de France, mardi prochain, au stade Pierre-Mauroy. L’entraîneur du LOSC, admiratif de l’USLD, donne toutefois peu de chances aux Maritimes face à l’ogre parisien.

La voie royale pour le PSG en Coupe de France

Étrillé par Paris début mars (4-1), surpris par Dunkerque en quart de finale de Coupe de France début février (1-1, 4-5 tab) en ayant « manqué de réussite et d’efficacité », Bruno Genesio est peut-être l’entraîneur le mieux placé pour évoquer le duel, prévu mardi prochain à Pierre-Mauroy, entre le PSG et l’USLD. Cette dernière, menée par le Portugais Luis Castro, a impressionné le technicien de 58 ans. « C’est une équipe qui, pour une équipe de Ligue 2, joue très bien au football, avec de bons principes de ressorties de balle, des positionnements très intéressants, une idée de jeu très précise de la part du coach », applaudit l’entraîneur lillois.


OneFootball Videos


Toutefois, l’ancien coach de Rennes ne s’y trompe pas : cette demi-finale, ô combien déséquilibrée sur le papier, devrait bien récompenser le PSG. « Pour moi, il y a Paris et les autres, que ce soit en Ligue 1 et encore plus avec la Ligue 2, embraye-t-il. Sur un match, tout est possible. Mais honnêtement, je ne vois pas trop comment Paris peut ne pas soulever la Coupe de France au Stade de France. Après, dans le football, il ne faut jamais dire jamais. Mais je prends un risque : je pense que Paris va certainement soulever la Coupe en fin de saison. » La cote n’est sans doute pas la plus élevée, mais au moins Bruno Genesio a-t-il le mérite de se mouiller.

Enzo PAILOT, à Camphin-en-Pévèle

Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

View publisher imprint