Foot National
·5 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·5 November 2024
À la veille du choc face à la Juventus Turin, l'entraîneur du LOSC Bruno Genesio a ironisé sur sa réussite actuelle.
Et si le LOSC s'offrait un nouvel exploit ? Après avoir fait tomber les deux clubs de Madrid précédemment, que ce soit le Real (1-0) ou l'Atlético (3-1), le club nordiste retrouve la Ligue des champions ce mardi 5 novembre (21h), avec un nouveau choc à aborder face à la Juventus Turin. À la veille du duel face à l'équipe de Thiago Motta, Bruno Genesio est revenu sur sa réussite actuelle, ainsi que sur celle, plus globalement, des entraîneurs français.
Car "je trouve qu'on valorise beaucoup plus les gens qui viennent de l'étranger que les entraîneurs français, a estimé le technicien lillois en conférence de presse. Éric Roy (son homologue de Brest), vous en entendez beaucoup parler ? Il fait des choses extraordinaires en Ligue 1 et en Ligue des champions. On ne dit pas que c'est génial. Je voulais le souligner", a indiqué l'ancien entraîneur de Lyon et Rennes, avant d'insister sur son cas personnel. Après nos succès contre le Real et à Madrid (contre l'Atlético), j'ai entendu beaucoup de commentaires. On a dit que j'avais beaucoup de chance. C'est vrai que j'en ai beaucoup. J'espère en avoir encore pour battre la Juve. À Lille, on ne travaille pas énormément. On s'en remet à la chance", a terminé par ironiser Bruno Genesio.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.