Bruno Genesio (Lille) : "Ce n'est pas simple de rentrer dans un tel match" | OneFootball

Bruno Genesio (Lille) : "Ce n'est pas simple de rentrer dans un tel match" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·18 August 2025

Bruno Genesio (Lille) : "Ce n'est pas simple de rentrer dans un tel match"

Article image:Bruno Genesio (Lille) : "Ce n'est pas simple de rentrer dans un tel match"

Le LOSC a démarré sa saison sur un scénario fou à Brest (3-3), alternant maîtrise et relâchements. En conférence de presse, Bruno Génésio a livré un bilan lucide, soulignant à la fois les réussites de ses joueurs et les erreurs qui ont coûté la victoire.

Menant à trois reprises, les Dogues ont finalement dû se contenter d’un point sur la pelouse du Stade Brestois. Pour Bruno Génésio, le match reflète à la fois les qualités et les limites de son équipe. « On a fait une très bonne entame. Jusqu’au deuxième but, on a bien maîtrisé leurs sorties de balles, on les a bien gênés grâce à un très bon pressing », a d’abord souligné Génésio. Mais l’entraîneur lillois pointe aussi les moments de relâchement : « Lorsqu’on voit le but qu’on encaisse, avec deux joueurs brestois seuls dans la surface… Nous avons terminé la première mi-temps par un petit relâchement. C’est ce qui a permis à Brest de revenir. » Malgré ces passages difficiles, Génésio reste satisfait de la réaction de son équipe : « Nous avons su à chaque fois nous remettre dans le bon sens, on aurait pu arracher la victoire dans le temps additionnel, mais quand on regarde le match, on peut dire que c’est un résultat logique. »


OneFootball Videos


Génésio ravi de l'attitude des plus jeunes

Le coach a également tenu à saluer l’implication des jeunes et des nouvelles recrues : « On a terminé le match avec Maxima Goffi qui n’a pas encore 18 ans, Vincent Burlet très jeune, Nathan Ngoy qui découvre la Ligue 1, Berke Özer arrivé il y a 3 jours… Je pense déjà qu’il faut les féliciter. Ce n’est pas simple de rentrer dans un tel match, Maxima a fait une très bonne entrée à un poste qui n’est pas le sien. » Olivier Giroud a lui aussi été mis en avant : « Olivier marque un super but avec un appel croisé dans le dos de la défense et un ballon donné par Felix au bon moment. On n’est pas surpris. Lorsque vous êtes le meilleur buteur de l’équipe de France, c’est qu’il y a des raisons. »

Enfin, le technicien lillois a regretté les blessures : « Je regrette d’avoir encaissé un but en infériorité numérique avec la blessure d’Ousmane Touré. Il est gravement blessé, le genou semble touché. Quant à Marius Broholm, il souffre d’une entorse à la cheville. » Ce premier point obtenu à Brest offre déjà des enseignements pour la suite de la saison. Le LOSC se tourne désormais vers Monaco, avec l’objectif de transformer ces leçons en force.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint