BeFootball
·30 August 2025
Brighton – Manchester City : les compositions probables, chaîne TV et heure

In partnership with
Yahoo sportsBeFootball
·30 August 2025
Huitième de Premier League la saison dernière, à seulement quatre points de la 7ème place, Brighton a manqué de peu une qualification européenne. Toujours sous la houlette de Fabian Hurzeler, les Seagulls visent à poursuivre leur progression mais peinent à convaincre en ce début de saison. Accrochés à domicile par Fulham (1-1), ils se sont ensuite inclinés sur la pelouse d’Everton (2-0). En revanche, ils se sont rassurés en League Cup cette semaine en écrasant Oxford United (0-6).
Manchester City sort d’une saison particulièrement éprouvante depuis l’arrivée de Pep Guardiola. Rapidement décroché de la course au titre, le club a tout de même terminé à la 3ème place de Premier League, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions. Les Skyblues entendent jouer les premiers rôles cette saison et ont renforcé leur effectif durant l’été. Après un premier succès convaincant à Wolverhampton (0-4), les Cityzens ont toutefois déçu le week-end dernier en s’inclinant à domicile contre Tottenham (0-2), confirmant qu’il reste du travail pour retrouver toutes leurs certitudes.
Côté Brighton, plusieurs absences sont à signaler : la recrue Watson, l’attaquant potentiel titulaire Rutter, le blessé de longue date March ainsi que le défenseur Webster. L’attaque pourrait une nouvelle fois être animée par l’expérimenté Welbeck, accompagné de Minteh et Mitoma, mais aucun des trois n’a encore été décisif cette saison. Le milieu Baleba, convoité, est toujours présent au club.
L’intersaison a vu le départ du buteur Joao Pedro (Chelsea), ainsi que ceux de Estupinan (AC Milan), Adingra (Sunderland), Ferguson (Roma) et Sima (Lens). Le polyvalent Barco a lui rejoint définitivement Strasbourg. Pour compenser, Brighton a recruté les défenseurs Boscagli (PSV), Coppola (Hellas Vérone) et De Cuyper (Club Bruges), l’ailier Watson (Sunderland) ainsi que le jeune attaquant Kostoulas (Olympiakos).
À Manchester City, les absents de marque se multiplient : Gvardiol, Kovacic, l’ailier Savinho, le gardien Bettinelli et l’indésirable Phillips. Ils ont été rejoints par le latéral Aït-Nouri. La fébrilité défensive et le manque d’inspiration offensive se sont déjà fait sentir lors de la dernière journée. Le Français Cherki n’a pas convaincu pour sa première titularisation, tandis que Haaland et Marmoush peinent à trouver des automatismes.
Le mercato a marqué la fin d’une ère avec le départ de Kevin De Bruyne (Naples), l’un des joueurs emblématiques de l’histoire du club. Kyle Walker (Burnley), Grealish (Everton) et McAtee (Nottingham Forest) ont également quitté Manchester. Côté arrivées, les dirigeants ont misé sur le gardien Trafford (Burnley), le latéral Aït-Nouri (Wolverhampton), les milieux Reijnders (AC Milan) et Nypan (Rosenborg), ainsi que sur Cherki (Lyon).
En France, la rencontre sera à suivre en direct, ce dimanche à 15h, sur la chaîne Canal+ Foot. Retrouvez le programme TV complet du jour ici.