Brice Samba (RC Lens) : « J’ai vraiment cru au titre la saison dernière » | OneFootball

Brice Samba (RC Lens) : « J’ai vraiment cru au titre la saison dernière » | OneFootball

Icon: le11

le11

·28 April 2024

Brice Samba (RC Lens) : « J’ai vraiment cru au titre la saison dernière »

Article image:Brice Samba (RC Lens) : « J’ai vraiment cru au titre la saison dernière »

Capitaine du RC Lens, Brice Samba a accordé un très long et passionnant entretien au média de Winamax, l’occasion pour le gardien de but de revenir sur son arrivée au club, l’émotion ressentie en Ligue des Champions ou bien encore l’ambition déçue de la saison dernière. Morceaux choisis.

Son arrivée au RC Lens

« Ce choix a beaucoup fait parler. Pour les gens, jouer en Premier League était la suite logique. En plus, j’avais dit que je rêvais de jouer en Premier League. J’avais tout pour rester (ndlr : Nottingham Forest). Mes enfants étaient nés là-bas, on était vraiment bien. Je sens que j’ai vraiment laissé une marque incroyable là-bas. Mais inconsciemment, au fond de moi, j’étais parti par la petite porte de la Ligue 1. Je voulais revenir, je me sentais prêt. Je pense que ce choix m’a donné entièrement raison. J’avais regardé le match de Lens au Vélodrome et je m’étais dit : « c’est quoi cette équipe ».


OneFootball Videos


Quand mon agent m’apprend l’intérêt de Lens, je suis tellement focus sur le projet de montée en Premier League, je demande à mon agent de ne rien me dire. J’avais pour mission de monter avec Nottingham. A la fin du match de la montée, on fait un point avec mon agent et il me dit qu’il faut choisir vite. Il me laisse 48 heures, on me présente le projet et j’ai l’étincelle qui me dit qu’il faut aller là-bas (ndlr : au RC Lens). J’avais aussi de bons souvenirs de matches amicaux. J’ai toujours aimé ce club en fait. C’était le moment idéal et le club parfait pour moi. »

C’est le match au Parc qui fait qu’il y a beaucoup de regrets. J’aurais aimé voir ce match sans le rouge.Brice Samba, gardien du RC Lens.

Le retour de la Ligue des Champions à Bollaert

« Dans la journée, on était tous excités de jouer ce match contre Arsenal, on l’attendait tous. Je ne ressentais aucune pression, c’était que du positif, je vis pour ces moments-là. C’est juste un truc de fou. J’étais persuadé au fond de moi que ça allait bien se passer. Plus l’événement est important, mieux je me sens. J’étais obligé de répondre présent. On voyait aussi l’attente des supporters sur les réseaux sociaux. Le public nous portait tellement qu’on sentait qu’il allait se passer quelque chose de spécial. Cette fois-là, on sentait qu’on pouvait renverser n’importe qui. Au retour, c’est le genre de match qui permet d’apprendre. Pour un gardien, c’est violent d’en prendre six. Tu es mené 5-0 à la mi-temps, surtout. C’est le football, tout le monde s’est déjà pris des claques comme ça. Le plus important, c’est le rebond, le match d’après. »

La déception de la saison passée

J’ai cru au titre la saison dernière, je disais au vestiaire qu’on allait être champion, durant toute la saison. Les gens me prenaient pour un fou. C’est comme quand je suis arrivé à Nottingham Forest, j’ai dit qu’on allait monter. On me prenait pour un fou, parce que le club n’était pas monté depuis 23 ans. Je suis quelqu’un d’ambitieux. Quand je me fixe quelque chose, j’essaie de maintenir le cap, même si ça prend beaucoup de jus mentalement, que je deviens relou (lourd), parce que je n’ai plus vraiment de vie à côté. En tout cas, j’ai vraiment cru au titre l’année dernière. C’est le match au Parc qui fait qu’il y a beaucoup de regrets. J’aurais aimé voir ce match sans le (carton) rouge. Mais on ne peut pas refaire le destin. »

Source : Winamax

Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

View publisher imprint