Brest - Stade rennais : le point sur le groupe | OneFootball

Brest - Stade rennais : le point sur le groupe | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·17 October 2024

Brest - Stade rennais : le point sur le groupe

Article image:Brest - Stade rennais : le point sur le groupe

En conférence de presse ce jeudi, Julien Stéphan a fait le point sur son groupe. Le Stade rennais revient à la compétition après une deuxième trêve internationale depuis le (…)

Article image:Brest - Stade rennais : le point sur le groupe

En conférence de presse ce jeudi, Julien Stéphan a fait le point sur son groupe.


OneFootball Videos


Le Stade rennais revient à la compétition après une deuxième trêve internationale depuis le début de saison. Le SRFC a vu une dizaine de ses joueurs rejoindre leurs sélections, et a donc travaillé en effectif réduit, avant de se déplacer à Brest, samedi (17h00).

Pour cette rencontre, Julien Stéphan devra se passer de Lorenz Assignon et Ait Boudlal, suspendus. Ostigard est forfait. Meister et Wooh très incertains.

Concernant Wooh, "on verra demain", répond Stéphan. "Il a pris un choc à la tête, il n’y a pas de commotion, ce qui nous permet d’avoir un petit espoir. Il fait du travail aménagé depuis le début de semaine".

Pour Ostigard, « Il faudra voir courant de semaine prochaine, il y aura peut-être une chance pour le match du Havre, sinon ce sera certainement pour le match d’après ».

  • LeRageuxParleTrop 17 octobre à 13h31 Elle va être belle la défense samedi mdr Obligé de repasser en défense à 4 Hateboer - seidu - feye - (nagida ?)
  • FORZA 17 octobre à 14h07 Décidément le poste de DC est maudit au stade rennais !!!
  • CondateFan 17 octobre à 15h26 Donc pas de Christopher wooh, pas d’Ostigard, pas d’Ait Boudlal et pas de Lorenz Assignon non plus pour ce match. Autant dire que dans ces conditions, Juju Le Bouainou va avoir beaucoup de mal à nous bouiner une défense à trois en ayant à sa disposition seulement deux défenseurs axiaux, Seidu et Faye. L’un étant plus un latéral droit aux yeux du Coach quand l’autre est tout juste bon à jouer au ballon avec des enfants. Oui, mais ça c’était avant. Parce que maintenant, ou plutôt samedi en fin d’ après-midi, sûr que Le Bouainou aura trouvé la bonne formule. « Je suis un pragmatique et j’ai toujours pensé que le 4-3-3, avec Al et Mika en charnière centrale, était le schéma tactique qui correspondait le mieux à cet effectif ». Où pas. Et là on devrait voir un Matusiwa ou plus probablement un Santamaria prendre place dans l’axe du bidule à trois avec Seidu à sa gauche et Faye à sa droite, Truffert et Hateboer prenant leur couloir respectif. « Bapt’ est avant tout mon leader préféré, il est technique, vocale et tout et tout, et peu importe si je ne le faisais pas jouer l’année dernière, à tel point qu’ il voulait se barrer mais, ça, c’était avant, et je suis sûr qu’avec un peu de temps Bapt’ sera l’ homme de base de ma défense à trois ». Car ce qui est primordiale pour un entraîneur, voyez-vous, et on ne le dira jamais assez, c’est d’avoir une ligne directrice nette, claire et précise. Sinon ? Eh bien, eh bien dans le cas contraire on a affaire aux contradictions pas productives pour un sou, et encore moins constructives, professées par Le Bouainou. Interrogé en début de saison sur le fait de n’avoir dans son groupe que trois défenseurs centraux de métier, ( Ostigard, Wooh, et Faye -Ait Boudlal ayant été recruté pour la reserve) il répondait alors que pour un système à deux centraux c’était suffisant et plutôt bien pensé. Alors c’est sûr, le football n’étant pas vraiment une science exacte qu’on peut finalement dire tout et son contraire sans avoir forcément tort. Ou raison, d’ailleurs. La vérité du jour n’étant pas celle du lendemain, tout ça tout ça. Oui, mais aujourd’hui, et vu les resultats de la veille, et de l’avant veille, enfin bref, des vingt derniers matchs, ce n’est certainement pas cet entraîneur et ses discours qui amèneront à des lendemains qui chantent.
View publisher imprint