Foot National
·10 February 2025
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·10 February 2025
L'arbitre du barrage aller de Ligue des champions entre le Stade Brestois et le Paris Saint-Germain ce mardi 11 février a été désigné. Il s'agit d'une grande première pour le PSG, mais pas pour le club breton.
C'est un arbitre (presque) inédit qui a été désigné pour le barrage aller de Ligue des champions entre le Stade Brestois et le Paris Saint-Germain. Ce mardi 11 février, les deux formations françaises vont en découdre au stade du Roudourou de Guingamp sous les ordres d'Irfan Peljo. Le Bosnien de 40 ans a déjà eu l'occasion de croiser la route des joueurs d'Éric Roy ces derniers mois. Pas forcément un bon souvenir pour ces derniers, puisqu'il s'agit de la défaite subie à Barcelone le 26 novembre dernier (0-3). En revanche, pour Luis Enrique et sa bande, c'est une grande première.
Jamais dans sa carrière Irfan Peljo n'a dirigé une rencontre continentale du PSG. À noter que l'homme en noir a pu arbitrer deux autres matchs d'équipes françaises en C1 cette saison. Le premier le 5 novembre lors du match du nul du LOSC contre la Juventus Turin (1-1), le second, plus récemment, durant la défaite de l'AS Monaco sur le terrain de l'Inter Milan (0-3), le 29 janvier. À noter qu'Irfan Peljo était aussi aux commandes du choc entre la Belgique et la France en Ligue des Nations à Bruxelles le 14 octobre dernier. Les Bleus s'étaient imposés (2-1), et deux penalties avaient été sifflés durant la partie (un des deux côtés). Aurélien Tchouaméni avait quant à lui été expulsé.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.