Foot National
·22 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·22 January 2025
Brest est mené à la mi-temps face au Shakhtar Donetsk.
Après une première mi-temps musclée, le Shakhtar Donetsk a pris l'avantage dans ce match de l'avant dernière journée de phase de poule de Ligue des Champions, contre le Stade Brestois. Les Ukrainiens sont dominateurs et mènent logiquement grâce à des réalisations de Kevin et de Sudakov. Les hommes d'Éric Roy devront remonter deux buts afin d'obtenir le point du match nul.
Dès le début du match, les Ukrainiens font preuve d'une bien plus grande détermination que les Français. Pourtant, les hôtes jouent leur premier match depuis plus d'un mois. Peut-être que l'enjeu se fait enfin ressentir pour les Bretons, qui semblent presque inhibés dès les premiers instants. Comme à son habitude, le Shakhtar se présente avec plusieurs brésiliens dans son 11 titulaire, 5 précisément aujourd'hui. Et ils se mettent rapidement en évidence, sur un centre appuyé d'Eguinaldo depuis la droite, Marlon tente la madjer mais son ballon passe à quelques centimètres du poteau de Bizot (8'). Dix minutes plus tard, Brest se saborde tout seul. Sur une erreur plein axe de Chardonnet, qui se fait surprendre dans le rond central et se fait chiper le ballon pour offrir le contre, Kevin fixe Bizot et le trompe d'un plat du pied (1-0, 18').
De nouveau dix minutes après, c'est Pedrinho qui chauffe les gants du gardien Bretons, qui détourne la frappe puissante du Brésilien suite à un corner (27'). Après c'est Euignaldo qui loupe son face à face contre le portier Néerlandais. Le ballon frôle le poteau après un délicieux petit piqué (31’). Brest a la tête sous l'eau, et Donetsk en profite. Sur une sortie hasardeuse, Bizot provoque un pénalty. C'est Sudakov qui s'occupe de la sentence et trompe Bizot (2-0, 38'). Il faudra un miracle d'Éric Roy pour faire revenir son équipe dans le match en seconde mi-temps.
Jacques de Miscault
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.