Bras de fer entre le Real Madrid et Vinicius Junior | OneFootball

Bras de fer entre le Real Madrid et Vinicius Junior | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·14 February 2025

Bras de fer entre le Real Madrid et Vinicius Junior

Article image:Bras de fer entre le Real Madrid et Vinicius Junior

À Madrid, un feuilleton Vinicius Junior est en train de naître comme on le pressent depuis plusieurs mois avec l'intérêt de l'Arabie Saoudite.

Le dossier Vinicius Junior commence à enflammer la sphère médiatique en Espagne et tout indique, malheureusement pour les supporters de la maison blanche, que nous sommes aux prémices d'un feuilleton qui va durer pendant un petit moment jusqu'à sa résolution.


OneFootball Videos


En effet, le nom du Brésilien était presque dans toutes les bouches ce jeudi sur les programmes de football en Espagne et pour cause, ça s'agite en coulisses entre le Real Madrid et l'entourage du Brésilien qui veut assurément tirer profit de l'offre saoudienne pour mettre la pression sur la maison blanche en vue des négociations contractuelles.

La position du Real Madrid

Pour contextualiser l'ensemble, il est bon de rappeler tout d'abord que l'intérêt de la Ligue Saoudienne pour Vinicius remonte à l'été dernier et selon Josep Pedrerol, proche de la haute direction du Real Madrid, le club madrilène a même été appelé pour vendre Vinicius. "Vinicius n'est pas en vente, il est intransférable", avait alors répondu José Angel Sanchez à l'époque, le bras droit de Florentino Perez.

Depuis, le discours n'a pas évolué, du moins pas officiellement. Vinicius Junior n'est toujours pas considéré comme un joueur sur le marché des transferts et qu'il faudra payer sa clause à 1 milliard d'euros pour le déloger de la capitale espagnole. Mais ça, c'est évidemment une posture car il est difficile d'imaginer Florentino Perez refuser 300 ou 400 millions d'euros pour un joueur qui demanderait à partir. La parole de Vinicius est en ce sens décisif.

La position de Vinicius Junior

Le Real Madrid souhaite prolonger Vinicius Junior et le Brésilien souhaite aussi continuer, à en croire ses déclarations d'après-match face à Manchester City, alors... pourquoi tout ce bruit médiatique ? Parce que l'entourage du joueur souhaite négocier le meilleur contrat possible et que comme plusieurs médias l'ont déjà évoqué, ses représentants continuent de discuter avec l'Arabie Saoudite car il s'agit d'une offre "impossible à refuser".

Dans le même temps, les premières discussions entre le Real Madrid et l'entourage de Vinicius n'ont pas fait avancer positivement les choses, comme le souligne Relevo, tandis que la Cadena SER indique que le joueur réclame environ 25 millions d'euros nets par saison quand son salaire avoisine actuellement les 15 millions d'euros nets, comme Mbappé et Bellingham.

Toujours selon les deux médias précédemment cités, Florentino Perez n'a cependant pas l'intention de faire exploser sa grille salariale et Vinicius Junior devra revoir ses exigences à la baisse s'il souhaite véritablement continuer à Madrid. L'entourage du joueur, lui, indique que la balle est dans le camp du Real.

View publisher imprint