Bourreau du LOSC, l’OL ne peut que s’avouer vaincu face au PSG en finale de la Coupe de France | OneFootball

Bourreau du LOSC, l’OL ne peut que s’avouer vaincu face au PSG en finale de la Coupe de France | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·25 May 2024

Bourreau du LOSC, l’OL ne peut que s’avouer vaincu face au PSG en finale de la Coupe de France

Article image:Bourreau du LOSC, l’OL ne peut que s’avouer vaincu face au PSG en finale de la Coupe de France

Ce samedi, dans une douce soirée lilloise, le Paris Saint-Germain a remporté la Coupe de France, la quinzième de son histoire, au détriment de l’OL (1-2), bourreau du LOSC au mois de février.

Dès le coup d’envoi de la saison, le LOSC affichait son ambition : remporter tous les matchs pour essayer de remporter un trophée. La Coupe de France était évidemment une belle opportunité. Pourtant, en février dernier, la formation lilloise s’écroulait loin de ses bases, sur la pelouse du Groupama Stadium de l’Olympique Lyonnais (2-1). Ironiquement, quelques mois plus tard, les Gones foulaient la pelouse de l’enceinte du LOSC, dont ils ont été les bourreaux, pour disputer la finale de la compétition. Opposés au Paris Saint-Germain, la rencontre a été difficile, très difficile pour Pierre Sage et ses hommes. Injouables en première période, les Parisiens ont logiquement remporté le titre (1-2) pour réaliser le doublé Coupe-Championnat à l’issue de la saison 2023-24.


OneFootball Videos


Défait à deux reprises par le Paris Saint-Germain cette saison en championnat, l’Olympique Lyonnais était déjà mené de deux pions après 34 minutes de jeu. Ousmane Dembélé, buteur (22′) puis passeur pour Fabian Ruiz (34′), a grandement contribué au succès du club de la capitale. Au retour des vestiaires, Pierre Sage avait su trouver les mots pour relancer la machine. À la tombée d’un corner de Rayan Cherki, Jake O’Brien réduisait l’écart (55′) sans néanmoins que ses coéquipiers ne parviennent à faire de même. Malgré des situations, comme une opportunité pour Tagliafico (64′), les Gones ont manqué l’occasion de remporter la Coupe de France pour la première fois depuis 2012. Par la suite, sur un terrain qu’il connaît bien, le club de la capitale s’est contenté de gérer pour s’imposer, jusqu’à soulever le trophée.

View publisher imprint