Foot National
·25 July 2025
Boulogne : "On continue à se préparer pour l’un ou l’autre", l’USBCO ne s’emballe pas avant la L2 ou le N1

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·25 July 2025
Boulogne, repêché en Ligue 2 après la rétrogradation d’Ajaccio, attendra la première journée pour savourer.
Un dossier qui risque de perdurer… et qui impacte un club qui a manqué de peu sa montée sportive en Ligue 2. Cet été, l’AC Ajaccio se retrouve dans une drôle de situation. Le club corse, qui s’était sportivement maintenu en Ligue 2, a vu la Commission d’Appel de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) confirmer sa rétrogradation administrative en National. Les Ours ont décidé de saisir le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) pour tenter d’invalider la décision de la DNCG. Pour le moment, Boulogne est repêché en Ligue 2… mais devra attendre la décision du Comex de la FFF pour être définitivement fixé. Du côté d'Ajaccio, le futur repreneur s'est retiré du dossier, laissant l'ACA dans une situation plus que délicate.
« On a toujours tenu le discours aux joueurs qui sont restés et ceux qui sont arrivés, qu’on partait en National, qu’il fallait s’y préparer. Forcément, il y a des garçons qui se posent des questions, mais on les a mis en garde, en leur disant : "Vous savez, tant que rien ne sera officialisé, ne nous enflammons pas, ne soyons pas déçus une seconde fois", parce que les garçons qui ont joué le barrage, il a fallu digérer » a répondu Fabien Dagneaux à nos confrères de L’Équipe. Depuis son repêchage et donc son accession en Ligue 2, le dernier troisième de National n’a eu de cesse de calmer le jeu.
« La direction du club et le staff, on a toujours tenu le même discours : on n’y est pas. Au quotidien, on se prépare à jouer un match ce week-end-là. On avait décidé de bâtir un groupe pour bien figurer en National : pour l’instant, on continue à se préparer pour l’un ou l’autre Championnat qui nous sera proposé. On ne peut pas se projeter, se dire que ça va le faire ou pas. En amont, le club se prépare, mais nous, en tant que sportif, on peut juste dire qu’il faut être prêts le 8 août » a conclu l’entraîneur de l’USBCO.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.