Le Fussball
·26 May 2025
Borussia Dortmund change de sponsor maillot et exauce un vœu des fans !

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·26 May 2025
Le Borussia Dortmund a officialisé ce lundi son nouveau partenariat avec Vodafone, qui figurera sur les maillots à partir de la saison 2025/26. Le club a aussi répondu à une forte attente de ses supporters : le logo de l’opérateur ne sera pas rouge.. mais noir.
💥 Un nouveau sponsor principal pour le BVB
À partir de la saison 2025/26, le Borussia Dortmund arborera un nouveau sponsor principal sur son maillot : Vodafone. L’opérateur de téléphonie mobile succède à 1&1, présent sur les tuniques du BVB depuis 2020. Le changement ne concerne pas uniquement le nom sur la poitrine, mais aussi la couleur du logo, et c’est là que le club a tenu à faire un geste fort en direction de ses supporters.
🖤 Un logo noir, comme les fans le voulaient
Le Borussia a officialisé la signature avec Vodafone et révélé un détail très symbolique : le logo ne sera pas rouge, comme à l’accoutumée, mais noir. Une concession faite aux désirs des supporters, toujours très soucieux de l’harmonie visuelle du célèbre maillot jaune du club. « Nous vous avons entendus. Sur du tissu jaune, il faut du noir », a déclaré le club.
💰 Un accord XXL à 30 millions d’euros par an
Le partenariat avec Vodafone s’inscrit dans un cadre global : le Borussia Dortmund commercialise à nouveau ses droits de sponsoring comme un tout, englobant l’ensemble des compétitions nationales et internationales. Selon Bild, le deal devrait rapporter au club environ 30 millions d’euros par saison, un montant significatif dans le paysage du football allemand.
🔚 Fin de l’aventure avec 1&1
Après cinq années de collaboration, 1&1 quitte le maillot du BVB à l’issue de la saison actuelle, le 30 juin. L’accord signé en 2020 permettait à 1&1 de s’afficher uniquement en Bundesliga, tandis qu’Evonik restait partenaire pour les compétitions européennes. Le club a expliqué que ce modèle n’était plus « efficace » pour l’entreprise de Montabaur, dont les activités restent cantonnées au marché allemand.
Dans un message de remerciement, le directeur général Carsten Cramer a salué la « collaboration constructive » avec 1&1 et souligné l’apport technologique majeur du groupe, notamment avec l’installation du réseau 5G basé sur la technologie OpenRAN au Signal-Iduna-Park.
🤝 Evonik prolonge jusqu’en 2030
Parallèlement à ce changement de sponsor principal, la collaboration avec Evonik a été prolongée. L’entreprise chimique restera « Champion Partner » du BVB jusqu’en 2030, témoignant de la fidélité d’un sponsor historique.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Dean Mouhtaropoulos/Getty Images