Bordeaux - OL (2-1) : mercredi de premières chez les Fenottes | OneFootball

Bordeaux - OL (2-1) : mercredi de premières chez les Fenottes | OneFootball

Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·9 May 2024

Bordeaux - OL (2-1) : mercredi de premières chez les Fenottes

Article image:Bordeaux - OL (2-1) : mercredi de premières chez les Fenottes

Pour la dernière journée de championnat, Sonia Bompastor avait misé sur la jeunesse de l’Académie. De nombreuses joueuses ont vécu leurs premières en D1 que ce soit avec une titularisation ou en entrant en jeu.

Avec une équipe bordelaise condamnée à la D2 féminine la saison prochaine, les joueuses de l’OL ont eu un petit aperçu de ce qui se passait au-dessus. Car oui, mercredi, c’était avant tout la réserve lyonnaise qui évolue en D3 qui était présente sur la pelouse plus que l’équipe expérimentée invaincue pendant 21 journées. Durant plus de 80 minutes, les jeunes Lyonnaises ont pensé suivre les traces de leurs aînées, mais ont dû s'incliner (2-1).

Une belle récompense donc pour les Fenottes et une stratégie gagnante pour Sonia Bompastor d’avoir laissé les cadres à la maison. Forcément, avec un groupe totalement chamboulé et très jeune, il allait y avoir des premières, mercredi en Gironde. Il y a eu d’abord les premières titularisations pour Alice Marques, Wassa Sangaré, Wandeler ou encore Oillic. Pour d’autres, cela a été même une pierre deux coups au moment du lancement de cette rencontre.


OneFootball Videos


Six nouvelles novices dans l'histoire

C’est le cas pour Féérine Belhadj, Chloé D’Abadie et Sofia Bekhaled. Cela n’a pas empêché les Lyonnaises d’attaquer tambour battant avant que la blessure de Kysha Sylla ne vienne freiner un peu les ardeurs de l’OL. Le malheur des unes fait toutefois le bonheur des autres et Jasmine Vilgrain a pu rentrer pour vivre ses premières minutes en professionnel à la 16e minute.

L’ouverture du score (34e) de Marques, pour son premier but en pro, a permis à Sonia Bompastor de faire encore un peu plus tourner en deuxième mi-temps malgré la réduction du score bordelaise avant le retour aux vestiaires. Belhout Achi a pu entrer à l'heure de jeu à la place de Swierot avant que Liana Priol ne l'imite à un peu moins d'un quart d'heure de la fin.

View publisher imprint