Bordeaux : le Matmut Atlantique de nouveau géré par Bordeaux Métropole | OneFootball

Bordeaux : le Matmut Atlantique de nouveau géré par Bordeaux Métropole | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·6 June 2025

Bordeaux : le Matmut Atlantique de nouveau géré par Bordeaux Métropole

Article image:Bordeaux : le Matmut Atlantique de nouveau géré par Bordeaux Métropole

Bordeaux Métropole a officiellement voté la reprise de la gestion du Matmut Atlantique à partir du 1er août.

C’était annoncé, c’est désormais officiel ! Ce vendredi, Bordeaux Métropole a voté la reprise de la gestion du Matmut Atlantique en régie publique. Le coeur de la région Nouvelle-Aquitaine sera de nouveau aux manettes à compter du 1er août 2025. Depuis dix ans, SBA assurait la gestion de l’enceinte.


OneFootball Videos


L’opposition regrette ce choix

Une décision prise en raison de la rétrogradation administrative des Girondins de Bordeaux en National 2 la saison dernière ainsi que des difficultés financières rencontrées par SBA. « Je tiens à saluer le sens des responsabilités de chacun sur les derniers mots. Nous avons trouvé un accord à l'amiable avec l'exploitant, sans heurt et surtout sans indemnité. C'est une nouvelle page s'ouvre avec une meilleure maîtrise et plus de simplicité de fonctionnement. Nous allons poursuivre la commercialisation de l'équipement », a fait savoir Christine Bost, présidente de Bordeaux Métropole, dans les colonnes de nos confrères d’Ici Gironde (ex-France Bleu).

En raison du non-paiement des loyers par le FCGB, le coût net du stade s'élève à 8,3 millions d’euros. Une somme qui aurait été bien plus importante si Bordeaux Métropole avait accédé aux requêtes de l’exploitant depuis la livraison de l'enceinte. Chaque année, l’agglomération devrait débourser entre 8 à 10 millions d’euros. Un changement de nom est également prévu. Le Matmut Atlantique deviendra le Stade Atlantique Bordeaux Métropole, avant de changer de nom à l'issue d'un appel d’offres concernant le naming. L’opposition, pour sa part, n’a pas apprécié la tournure du vote. Mais la majorité l’a emporté.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint