Birama Touré n’aura plus de secrets pour vous (ou presque) | OneFootball

Birama Touré n’aura plus de secrets pour vous (ou presque) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·14 September 2024

Birama Touré n’aura plus de secrets pour vous (ou presque)

Article image:Birama Touré n’aura plus de secrets pour vous (ou presque)

Vous l’aurez compris, trouver un suiveur assidu du championnat saoudien et qui plus est du club Al Riyadh n’est pas une chose évidente. Nous nous sommes donc rabattus sur un compte fan de l’AJ Auxerre, L’Abbé Dédé, pour évoquer la dernière recrue du MHSC, Birama Touré. Pour rappel, le milieu de terrain avait passé sept saisons en Bourgogne avant de rejoindre la Saudi Pro League.

  1. À 32 ans, es-tu surpris de voir Birama Touré revenir en France ? A Montpellier ?

« Plutôt surpris de son retour en France oui, il était parti chercher un dernier gros contrat en Arabie Saoudite et je ne pensais pas le revoir en France qui plus est en L1. Surpris que ce soit à Montpellier ? Non pas vraiment, un club qui joue le maintien ce n’est pas surprenant, pour moi la L1 c’est même un peu haut pour lui surtout après une saison dans un championnat comme celui-ci.«


OneFootball Videos


  1. Peux-tu nous présenter ce joueur que finalement, nous connaissons peu dans l’Hérault ?

« C’est un pur récupérateur, un mec qui gratte des ballons, lors de la saison de la montée il y a 3 ans il termine avec des belles stats à la récupération. C’est un mec fiable, je ne sais même pas si il a raté un match en 6 ans chez nous, mais physiquement sur la fin ça devenait compliqué en fin de match donc à voir son physique aujourd’hui. Ses défauts c’est qu’il est limité techniquement, très peu capable de jouer vers l’avant pour ne pas dire incapable. C’est un vrai 6 que je ne vois pas en mesure d’évoluer à un autre poste. Et comme je disais je pense que physiquement ça va commencer à être compliqué en L1.«

  1. À la lecture des supporters auxerrois, on retient surtout son capitanat dans l’Yonne lors de ses derniers mois. Peux-tu nous parler de son état d’esprit ?

« Pour le capitanat c’est arrivé naturellement, Bibi c’est un guerrier, un mec qui ne fait aucune vague avec un comportement exemplaire sur et en dehors du terrain, un mec respecté dans le vestiaire par tout le monde. Il est arrivé chez nous en prêt pour une mission sauvetage en L2 et il est ensuite resté en ayant connu des saisons galère jusqu’à ce tir au but contre Sainté qui nous offre la montée. C’est une personne que tous les supporters auxerrois apprécient énormément et j’espère qu’il aura l’ovation qu’il mérite quand vous viendrez chez nous.«

View publisher imprint