Girondins4Ever
·20 July 2025
Billal Mehadji : “J’avais le choix entre Rennes, Bordeaux et Reims”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·20 July 2025
Dans Arena, Billal Mehadji, aujourd’hui attaquant/milieu au Paris 13 Atletico en National 2, a raconté les clubs qui le suivaient quand il avait 16 ans et qu’il évoluait à Drancy.
« Mon téléphone sonnait, je recevais beaucoup d’invitations de clubs pros… Il y avait des gros clubs. Stoke City en Premier League… Rennes, Bordeaux, Saint-Etienne, Reims… J’avais le choix. A cette époque-là, tellement j’arrachais tout, il y avait le directeur sportif de Chelsea qui a envoyé un message à mon premier agent. Mais je n’étais pas trop dans le délire d’aller à l’étranger ».
Finalement, il fit trois essais : aux Girondins de Bordeaux, à Reims, mais d’abord au Stade Rennais, avec qui il signa en U19.
« Il y a plein de choses qui sont rentrées en compte dans mon choix. Il y avait Joris Gnagnon, ce n’était pas très loin de chez moi en train, c’était un beau centre, des beaux terrains d’entrainement… Il y avait tout qui me plaisait. J’ai fait une semaine d’entrainement classique, et à la fin de la semaine, le coach, Julien Stéphan, me dit qu’il me voit être au club, que je lui ai plu, etc… Il me dit plein de choses positives. Je rentre chez moi à Paris. Ensuite, je vais au Stade de Reims et je vais à Bordeaux. Je vais visiter les clubs quand même, je vais m’entrainer pour voir l’atmosphère quand même. Mais en fait, quand je suis sorti du Stade Rennais, je savais déjà que moi choix était fait. Reims et Bordeaux me voulaient quand même. J’ai fait les essais, mais le Stade Rennais c’était acté dans ma tête. J’ai signé aspirant, et stagiaire. J’avais 17 ans ».
Live
Live
Live