Girondins4Ever
·30 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·30 December 2024
Il y a quelques semaines nous avons recherché l’ensemble des joueurs passés en tant que professionnels aux Girondins de Bordeaux, mais aussi ceux qui ont ou ont eu un passage professionnel ailleurs. Nous avons également recherché certains jeunes qui étaient passés par la formation, afin de voir où ils jouaient à ce jour.
A la mi-saison dans la plupart des championnats, intéressons-nous aux performances (ou non), de ceux qui sont passés chez nous. Gros début de saison, saison compliquée ou dans l’anonymat, voyons ce qu’il en est. Selon le championnat et le continent, il se peut que certains joueurs affichent un nombre de matchs plus élevé parce que leur championnat est très entamé voire terminé, comme en Amérique du Sud, aux Etats-Unis ou dans des pays scandinaves.
Tous les joueurs passés par le centre de formation n’y sont pas, mais une bonne partie. Vous ne trouverez cette liste que sur Girondins4Ever.
Jonathan Cafu a réalisé une saison complète dans son pays malgré de faibles stats (3 buts et 4 passes en 47 matchs). Débarqué en D2 turque, Yohan Cassubie se fait sa place. Enzo Crivelli part sur de bonnes bases en Suisse avec déjà 5 buts avec le Servette. Pablo Castro au Brésil et Till Cissokho au Portugal peines à s’imposer dans leurs clubs. Enfin Benoît Costil est toujours sans club.