« Bien jouer ? », José María Giménez (Atlético) ne changera pas ses habitudes face au LOSC | OneFootball

« Bien jouer ? », José María Giménez (Atlético) ne changera pas ses habitudes face au LOSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·22 October 2024

« Bien jouer ? », José María Giménez (Atlético) ne changera pas ses habitudes face au LOSC

Article image:« Bien jouer ? », José María Giménez (Atlético) ne changera pas ses habitudes face au LOSC

Défenseur expérimenté, José María Giménez n’est pas prêt à faire le moindre cadeau au LOSC, qu’il croise ce mercredi en Ligue des Champions.

On aurait aimé voir Antoine Griezmann ou Reinildo Mandava, mais non, c’est avec José María Giménez que Diego Simeone se présentait devant la presse. Et autant dire que l’Uruguayen n’a pas fait dans la dentelle. Véritable roc, il s’est montré insensible avec les journalistes présents face à lui : « Jouer différemment ? Si on a un but de plus, ça ira déjà bien. Qu’est-ce que ça veut dire de bien jouer finalement ? Le plus important, c’est toujours la victoire et rien d’autre. Il faut grappiller des points supplémentaires. Et pour cela, il faut avoir le bon état d’esprit. Peu importe le jeu pratiqué, seule la victoire compte », assénait-il. Ses déclarations frappaient les médias espagnols tels de véritables coups.


OneFootball Videos


Il souhaite faire du LOSC un symbole, en prouvant que le Benfica Lisbonne, et une très large défaite (4-0), ne représentent qu’une chute momentanée : « Il faut absolument l’emporter. Cela a été un simple lapsus pour nous. Désormais, c’est du passé. On a besoin des trois points demain et de la confiance », poursuivait-il, impatient de retrouver un stade (70 000 places) plein. « Nos supporters signifient beaucoup pour nous. Nous avons besoin de les avoir derrière nous. Ils nous poussent constamment », concluait-il ainsi d’une réponse brève en conférence de presse.

View publisher imprint