Benoît Trémoulinas : “Gérard Lopez arrive et c’est une longue descente aux enfers. Effectivement il a mis de l’argent mais ça a été très mal investi” | OneFootball

Benoît Trémoulinas : “Gérard Lopez arrive et c’est une longue descente aux enfers. Effectivement il a mis de l’argent mais ça a été très mal investi” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·6 May 2025

Benoît Trémoulinas : “Gérard Lopez arrive et c’est une longue descente aux enfers. Effectivement il a mis de l’argent mais ça a été très mal investi”

Article image:Benoît Trémoulinas : “Gérard Lopez arrive et c’est une longue descente aux enfers. Effectivement il a mis de l’argent mais ça a été très mal investi”

Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur la situation de l’Olympique Lyonnais. Il existe des similitudes avec ce qu’ont vécu les Girondins de Bordeaux financièrement. L’OL a un gros endettement et risque la relégation administrative.

Le sujet était : Pourquoi l’OL est plus proche de la L2 que de la C1 !


OneFootball Videos


“C’est exactement ce qui s’est passé avec les Girondins de Bordeaux. Effectivement, à un moment donné M6 a mis la pression à Nicolas De Tavernost pour vendre le club. M6 a vendu au premier venu qui a amené de l’argent. Ils n’ont pas forcément regardé qui c’était puis après ça a été la descente aux enfers. GACP se retire et King Street récupère le bébé. Avec Longuépée ça se passe très mal, du coup Gérard Lopez arrive et c’est une longue descente aux enfers. Effectivement il a mis de l’argent mais ça a été très mal investi. Ne serait-ce que les rapports entre salariés et l’exécutif, c’était quasiment nul. Lorsque Gérard Lopez fait une lettre à ses salariés, tout le monde a rigolé à Bordeaux puisque les salariés ne l’avaient pas vu depuis quasiment un an et demi. Ça fait peur. Si Lyon peut avoir un destin à la bordelaise ? Le problème de Lyon c’est qu’il faut chercher de l’argent mais c’est astronomique. Je me demande comment l’Olympique Lyonnais va faire. Soit on met la main au pot mais c’est énormément d’argent, soit on se dit qu’on va vendre tous nos actifs et encore, il n’y aura pas l’argent nécessaire. Si tu vends tous tes meilleurs joueurs, tu te retrouves avec une équipe de jeunes donc ça veut dire que tu vas jouer le ventre mou du championnat, qu’au stade tu n’auras pas 60 000 personnes mais 40 000, puis 30 000 puis 25 000… Ce sont des prévisions. Si l’Olympique Lyonnais ne met pas la main à la poche, ça risque d’être très, très compliqué pour la suite.”

Il pourrait donc y avoir le cas de cette relégation, ce qui peut affecter les joueurs sur le flou actuel.

“Ça va forcément beaucoup plus toucher les joueurs du cru. Après, pour les autres joueurs on ne sait pas comment ça se passe, on ne sait pas ce qu’il se dit. Mais c’est vrai que les joueurs du cru, même s’ils touchent des salaires exorbitants, ça va les toucher. Je pense que même avant de préparer les matchs, aujourd’hui ils doivent y penser de plus en plus. Je la vois la discussion entre Cherki, Tolisso et Lacazette dans le vestiaire jambes croisées en se disant ‘Où va aller le club’. Je pense que les joueurs du cru y pensent, en parlent et s’attendent à tout concernant le club de Lyon.”

Retranscription Girondins4Ever

Article image:Benoît Trémoulinas : “Gérard Lopez arrive et c’est une longue descente aux enfers. Effectivement il a mis de l’argent mais ça a été très mal investi”
View publisher imprint