MaLigue2
·4 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·4 December 2024
Tous les clubs de Ligue 2 sont enfin sur un pied d’égalité, avec 14 matchs joués chacun. Depuis ce mardi 3 décembre et la reprise du match interrompu entre l’AC Ajaccio et Bastia (0-0), les deux clubs corses qui n’ont pu se départager et n’ont plus de points en réserve sur les autres équipes du championnat. Pourtant, le coach Benoît Tavenot affirme en conférence de presse qu’en raison des conditions dans lesquelles s’est jouée la rencontre, avec une reprise à la 43e minute et sans public, on aurait volé un match aux deux formations insulaires qui se retrouvent toutes deux frustrées en entrant dans le dernier mois de l’année civile.
À lire aussi >> Ligue 2 (J10) – Ajaccio-Bastia n’a jamais vraiment repris et se termine sur un triste match nul
« Je ne sais même pas comment analyser ce match, ou ce non-match… Ça ne ressemblait pas à grand chose. Même pas à un match amical. Le fait qu’on joue à huis clos, seulement 50 minutes, les équipes n’ont pas su comment aborder la chose. Je ne comprends pas comment on peut nous faire jouer seulement 50 minutes et deux mois après, quoi. Si c’est le règlement, il faut vite le changer parce que là, les téléspectateurs et beIN peuvent porter plainte ! C’est la vérité. Moi, je suis dégoûté d’avoir fait un match comme ça. Qu’un ACA – Sporting donne ça. Mais ce sont les conditions qui ont produit ça. Que voulez-vous que je vous dise. Les joueurs ont été un peu sérieux, ils ont un peu couru, ceux de l’ACA aussi… Mais je n’ai pas de commentaire de foot à faire là-dessus. Ce n’était pas du foot. Sincèrement, je n’avais pas le mode d’emploi. »
« Pour moi, l’ACA et nous avons joué un match en moins par rapport au reste du championnat. Si l’ACA avait gagné, on aurait été très énervés, si on avait gagné ils auraient été très énervés, mais c’est un match nul alors je suis très énervé. Et je pense que Mathieu (Chabert) est très énervé aussi. J’espère vraiment que ça sera la dernière fois que ça m’arrive. J’aimerais bien analyser le match, mais je n’y arrive pas. »
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport