Benjamin Pavard (ex-LOSC) : « Porter le brassard de capitaine du LOSC un jour me plairait » | OneFootball

Benjamin Pavard (ex-LOSC) : « Porter le brassard de capitaine du LOSC un jour me plairait » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·21 May 2024

Benjamin Pavard (ex-LOSC) : « Porter le brassard de capitaine du LOSC un jour me plairait »

Article image:Benjamin Pavard (ex-LOSC) : « Porter le brassard de capitaine du LOSC un jour me plairait »

S’il n’a jamais eu sa chance au LOSC avant d’exploser en Allemagne et de définitivement s’imposer comme une référence mondiale à son poste en Italie, Benjamin Pavard n’en oublie pas pour autant son club formateur, son « club de cœur ». Interrogé par Adil Rami, un autre ancien de la maison lilloise, sur l’éventualité d’un retour dans le Nord en tant que capitaine, le défenseur de 28 ans a confirmé sa volonté de revenir un jour au LOSC.

Benjamin Pavard, une âme de leader

30 août 2016. Le LOSC cède Benjamin Pavard à Stuttgart (Allemagne) contre cinq millions d’euros. Après seulement 25 matches en équipe première, le natif de Maubeuge fait ses valises et doit quitter son chez-lui sans avoir le temps de prouver quoi que ce soit, à 20 ans. « J’ai un petit goût amer, forcément, parce que c’est mon club de cœur, regrette-t-il au micro de Téléfoot et aux côtés d’Adil Rami, autre ancien défenseur du LSOC. J’y ai été depuis tout petit, j’ai passé dix ou onze là-bas. C’est une ville qui m’est particulière, les gens du Nord ont le cœur sur la main et sont incroyables. »


OneFootball Videos


De là à envisager un retour dans le club nordiste avec l’étiquette de leader de vestiaire ? « Porter le brassard de capitaine du LOSC un jour me plairait, oui, assume l’international français (53 sélections, 5 buts). Après, est-ce que c’est réalisable ? Je ne sais pas. Je n’y pense pas actuellement parce que j’ai 28 ans, je suis à l’Inter Milan, j’ai d’autres objectifs à accomplir. » L’ancien du Bayern Munich ne veut pas non plus revenir trop tard à Lille : « Ce qui est sûr, c’est que si je reviens au LOSC, ce n’est pas en retraite. C’est mon club de cœur, je veux leur donner et être capitaine, c’est quelque chose que j’aimerai. Donc pourquoi pas à Lille. » Rendez-vous est pris. Reste à savoir pour quelle année.

Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

View publisher imprint