Benjamin André (LOSC) avant la réception de Sturm Graz : "Il n’y aura aucune retenue" | OneFootball

Benjamin André (LOSC) avant la réception de Sturm Graz : "Il n’y aura aucune retenue" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·10 December 2024

Benjamin André (LOSC) avant la réception de Sturm Graz : "Il n’y aura aucune retenue"

Article image:Benjamin André (LOSC) avant la réception de Sturm Graz : "Il n’y aura aucune retenue"

Benjamin André, capitaine du LOSC, était présent en conférence de presse d’avant-match ce mardi, à la veille de la réception de Sturm Graz.

Un match important. Ce mercredi soir (18h45), Lille reçoit effectivement Sturm Graz dans le cadre de la sixième journée de la phase régulière de la Ligue des Champions. Une rencontre qui pourrait permettre au club du Nord d’enchaîner un cinquième match de rang sans défaite dans la plus belle des compétitions, et ainsi se rapprocher du Top 8, synonyme de qualification directe pour les huitièmes de finale. Présent en conférence de presse d’avant-match ce mardi, Benjamin André a fait savoir qu’il "n’y aura aucune retenue. La Ligue des Champions, sont des matchs intenses. Je suis au duel, je suis amené à prendre des cartons. Le match le plus important, c’est demain, Anfield on verra plus tard" a fait savoir le capitaine du club du Nord, qui entend bien jouer les troubles-fêtes en cette fin de phase régulière.


OneFootball Videos


"On se rend compte que c’était important de venir gagner à Bologne, avec les résultats qu’ils font. Demain, ça sera la même chose, on nous attend. On sait que ce n’est pas du tout la même équipe que la saison dernière. Elle est difficile à manœuvrer, joue très serré et prend peu de buts" poursuit le milieu de terrain, faisant référence aux huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence de la saison dernière. Les Dogues s’étaient imposés sur le score de quatre buts à un au cumulé. "Il y a eu énormément de changements au niveau des joueurs, du système, du coach. Ce serait une erreur de vouloir appliquer les mêmes principes que la saison dernière. C’est une compétition différente, avec plus de pression, de lumière aussi. On veut remporter ce match, devant nos supporters. C’est un match de LDC, ils sont tous difficiles. Je ne sais pas ce que vous disiez statistiquement sur notre calendrier, mais se baser sur les statistiques, je ne sais pas si c’est une bonne idée. On veut jouer, prendre le plus de points possibles, sans faire de calculs" a-t-il conclu.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint