SportsEye
·15 July 2025
Benfica frappe un grand coup avec le départ surprise de Carreras

In partnership with
Yahoo sportsSportsEye
·15 July 2025
Le Benfica a officialisé ce lundi le départ d’Álvaro Carreras vers le Real Madrid, mettant ainsi fin à un passage de dix-huit mois à Lisbonne, selon CNN Portugal. L’arrière gauche espagnol quitte les Aigles après 68 apparitions, ponctuées de cinq buts et autant de passes décisives, et une victoire en Taça da Liga.
Arrivé au Benfica en janvier 2024 sous la forme d’un prêt en provenance de Manchester United, Carreras avait convaincu les dirigeants lisboètes au point d’être recruté définitivement l’été suivant pour six millions d’euros. Moins d’un an plus tard, il rejoint les Merengues dans le cadre d’une opération estimée à 50 millions d’euros, témoignant de sa montée en puissance remarquée lors de son séjour lisboète.
Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, Carreras a tenu à remercier le club, son staff et les supporters pour l’accompagnement offert : « Merci de m’avoir fait confiance et de m’avoir aidé à grandir comme joueur et comme personne. J’emporte des souvenirs inoubliables, de grands apprentissages et toute l’affection de supporters toujours présents. Ce n’est pas facile, mais je pars le cœur plein, poursuivant mon rêve, sachant que j’ai toujours tout donné pour le maillot sacré du Benfica. » L’Espagnol conclut son hommage en insistant sur la place prise par le club dans sa carrière : « Je dis au revoir à ce club, qui fut ma maison pendant un an et demi, et je n’ai que des mots de gratitude pour chaque coéquipier, entraîneur, employé et dirigeant qui ont fait partie de cette aventure. Ce n’est pas facile de trouver les mots, mais je veux parler avec le cœur. Merci pour tout. Hasta siempre, Benfiquistas. »
Le départ de Carreras intervient alors que Benfica poursuit un vaste chantier de rénovation de son effectif, récemment marqué par les arrivées d’Amar Dedic et autres dossiers avancés comme Enzo Barrenechea, dans un objectif affiché de renouvellement et de renforcement après une saison sans titre majeur. Parallèlement, le club a également vu partir Adrian Bajrami vers Lucerne en prêt, tandis qu’Andreas Schjelderup bénéficie d’un report exceptionnel à la reprise pour raisons familiales, selon Record.
L’opération Carreras laisse au club lisboète une plus-value significative sur le plan financier, facilitant la poursuite de sa stratégie active lors du mercato estival, mais impose aussi le défi de compenser la perte de l’un de ses titulaires sur le flanc gauche de la défense.
Photo by Dan Mullan/Getty Images