Parisfans.fr
·25 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·25 November 2024
Ce mardi à 21h (diffusion sur Canal+Foot) le Paris Saint-Germain (25e) affronte le Bayern Munich (17e) à l’Allianz Arena dans le cadre de la 5e journée de Ligue des Champions 2024-2025. En conférence de presse, Harry Kane, buteur munichois de 31 ans, s’est exprimé au sujet de cette rencontre et de l’adversaire parisien. Il n’a pas hésité à faire du positif de Paris, mais aussi à évoquer un point de la stratégie.
« Le PSG ? Ça va être un match très compliqué. C’est une grande équipe. Ils jouent avec beaucoup de stars et cherchent à dominer avec de la possession. On va essayer de prendre le contrôle du ballon. On va faire en sorte de les presser, notamment le gardien. », propos relayés par RMC Sport.
C’est rare que l’adversaire soit aussi précis, même si ce n’est qu’un bout de phrase. On se doutait bien que le Bayern n’allait pas attendre dans son camp. Ce n’est pas dans ses qualités ni son ADN. Mais c’est intéressant de voir Kane avancer que le gardien sera ciblé.
Cela peut correspondre à une analyse faite et donc à une volonté de mettre le gardien parisien en difficulté, alors que les moments peu rassurants de Gianluigi Donnarumma (25 ans) sont souvent mis en avant par les observateurs et supporters en France. Souvent avec exagération. Matvey Safonov (25 ans) semble peut-être plus à l’aise, peut-être qu’il jouera ?
Le PSG a en tout cas son plan et il faut aussi voir un petit air menaçant dans cette déclaration de Kane. Il annonce que son équipe jouera très haut, agressif, qu’elle va venir chercher. De quoi faire peur aux Parisiens et les pousser à l’erreur ? On espère bien que les mots ne suffisent pas et qu’ils sauront être précis dans le jeu.