OnzeMondial
·27 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·27 November 2024
Joao Neves, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, a réagi après le choc perdu contre le Bayern Munich.
Une bourde qui va faire parler ! Hier soir, le Paris Saint-Germain s'est déplacé sur la pelouse du Bayern Munich pour son cinquième match de Ligue des Champions de la saison. En Bavière, les Parisiens ont enchaîné un second revers de suite après celui concédé contre l'Atlético Madrid au Parc des Princes, cette fois sur le score de 1-0. Un but inscrit par le défenseur coréen Kim Min-jae sur un corner mal repoussé par Matvey Safonov, aligné par Luis Enrique à la place l'habituel titulaire Gigio Donnarumma.
Une erreur lourde de conséquences lors d'un match charnière dans la saison parisienne. Mais après le choc, il a reçu le soutien de ses pairs, à commencer par Joao Neves, le jeune milieu portugais : "Nous sommes une équipe, ce n’est pas la faute de Matvey Safonov, ce sont les erreurs de tout le monde, pas seulement l’erreur d’un homme. Quand le buteur marque, ce n’est pas juste lui qui marque, ça part du gardien. On reste ensemble. Personne n’incrimine un joueur en particulier. Une équipe, c’est ça", a-t-il expliqué en zone mixte. Un constat partagé par Luis Enrique qui a voulu se poser en coupable : "Il y a toujours cette envie de chercher un coupable. S’il y a un coupable, c’est moi. Je suis responsable. Voilà, vous avez trouvé le coupable. À partir de là, j’accepte toutes les critiques".
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live