Bayern prêt à tout bousculer pour son nouvel ailier | OneFootball

Bayern prêt à tout bousculer pour son nouvel ailier | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: SportsEye

SportsEye

·1 July 2025

Bayern prêt à tout bousculer pour son nouvel ailier

Article image:Bayern prêt à tout bousculer pour son nouvel ailier

Le Bayern Munich se montre particulièrement actif sur le marché des transferts, multipliant les pistes offensives selon les informations recoupées par Bavarian Football Works, Mundo Deportivo et Sky Germany. Le club bavarois surveille de près la situation de Nico Williams, ailier d’Athletic Bilbao, même si la préférence affichée du joueur va clairement à Barcelone. Le Bayern ne verrait aucun obstacle à payer la clause libératoire — estimée à 58 millions d’euros hors taxes, soit un total avoisinant 62 millions d’euros. Athletic, qui entretient des relations difficiles avec le Barça, privilégierait un transfert vers la Bavière. Pourtant, les discussions entre Williams et le club catalan stagnent à cause de désaccords sur des garanties d’enregistrement, ce qui laisse temporairement le dossier ouvert, même si aucune offensive notable du Bayern n’a eu lieu ces derniers jours.

La cellule de recrutement du Bayern ne limite cependant pas ses recherches à Williams. Nick Woltemade, polyvalent attaquant de Stuttgart, fait l’objet d’une cour assidue et certaines sources évoquent déjà un accord entre le joueur et Munich, sans que les deux clubs se soient mis d’accord à ce stade. Contrairement à certaines rumeurs, Stuttgart ne réclamerait pas les 100 millions d’euros annoncés par certains médias, selon Florian Plettenberg (Sky Germany), et les relations entre les directions sont jugées bonnes. Le profil de Woltemade n’est pas considéré comme un simple plan B, mais pourrait éventuellement pallier l’absence de recrutement majeur sur l’aile, d’après Bild et tzmuenchen.


OneFootball Videos


Malgré cela, le Bayern continue d’évaluer d’autres options pour renforcer les côtés, constatant la difficulté d’attirer Williams ou d’autres ailiers de calibre international. Des noms comme Bradley Barcola (PSG) et Jamie Gittens (Dortmund) sont aussi évoqués dans le cercle restreint de réflexion, d’après le Bavarian Podcast Works.

Sur le front des départs et joueurs issus du centre de formation, Malik Tillman semble sur le point de rejoindre Bayer Leverkusen après une brillante saison au PSV. Un accord a été bouclé entre Leverkusen, le joueur, et le club néerlandais pour un montant proche de 35 millions d’euros, Leverkusen n’attendant plus que le feu vert du Bayern, détenteur d’un droit de rachat sur son ancien joueur.

Le mercato du Bayern, articulé autour du nouveau directeur sportif Max Eberl, semble osciller entre grands noms convoités et solutions internes ou de Bundesliga, dans un contexte où la quête d’un ailier gauche performant est plus aiguë que jamais. Les prochaines semaines devraient être décisives, le club souhaitant renforcer rapidement son effectif avant le cœur de la préparation estivale.

Sources : Bavarian Football Works, Mundo Deportivo, Sky Germany, ESPN.

Photo by Lars Baron/Getty Images

View publisher imprint