Bayern 2 – 1 Lyon : Un Bayern séduisant avec de belles promesses de Diaz et la confirmation d’Olise | OneFootball

Bayern 2 – 1 Lyon : Un Bayern séduisant avec de belles promesses de Diaz et la confirmation d’Olise | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Fcbayern-fr

Fcbayern-fr

·4 August 2025

Bayern 2 – 1 Lyon : Un Bayern séduisant avec de belles promesses de Diaz et la confirmation d’Olise

Article image:Bayern 2 – 1 Lyon : Un Bayern séduisant avec de belles promesses de Diaz et la confirmation d’Olise

Lyon s’incline face au Bayern Munich en amical malgré une bonne première période

Article image:Bayern 2 – 1 Lyon : Un Bayern séduisant avec de belles promesses de Diaz et la confirmation d’Olise

Les défenseurs lyonnais ont eu du mal à contenir Luis Diaz, qui a joué son premier match avec le Bayern. (MarkusFischer/Witters)

Après une première période intéressante au cours de laquelle il a tenu en échec le Bayern Munich, l’OL a été débordé au retour des vestiaires. Les champions d’Allemagne se sont imposés 2-1 grâce à un doublé de Michael Olise.

Jusque-là invaincu et surtout imperméable au moindre but adverse, l’Olympique Lyonnais a fini par tomber lors de son cinquième match d’avant-saison, sous un déluge bavarois. L’équipe de Paulo Fonseca s’en est plutôt bien sortie jusqu’à la mi-temps, ce samedi à Munich. C’est même elle qui avait cadré la seule frappe à la pause, par Afonso Moreira (21e). Mais quand Vincent Kompany a changé la totalité de son onze, gardien compris, au retour des vestiaires, ça n’a plus du tout été pareil, notamment dans les couloirs, où les arrivées de Luis Diaz à gauche et Michael Olise à droite ont mis un tout autre impact. Et parce que l’entrée de Konrad Laimer a mis Afonso Moreira au supplice pendant un gros quart d’heure.


OneFootball Videos


Un quart d’heure, c’est le temps qu’il a fallu au Bayern pour prendre deux buts d’avance, sur un penalty d’Olise (53e) et une frappe depuis l’entrée de la surface de l’international français, élu joueur de la saison écoulée par les fans bavarois il y a quelques jours (2-0, 62e). Et encore, Rémy Descamps a sorti deux frappes de Luis Diaz avant que l’OL ne rétablisse un peu l’équilibre malgré la sortie dès la pause de Corentin Tolisso.

Lyon a plutôt bien fini et a même réduit l’écart alors que Paulo Fonseca venait d’effectuer six changements (82e). Le technicien portugais a choisi de laisser Khalis Merah sur le terrain jusqu’au bout et il a bien fait : son épatant milieu de 18 ans a délivré une passe décisive à Alejandro Gomes Rodriguez, buteur sur son premier ballon (2-1, 83e). Lyon a perdu mais n’a pas perdu son temps en Bavière.

View publisher imprint