Fcbayern-fr
·11 May 2025
Bayern 2 – 0 Mönchengladbach, les réactions

In partnership with
Yahoo sportsFcbayern-fr
·11 May 2025
Cette 33ème journée aura permis aux bavarois de fêter la reconquête du titre sur sa pelouse, la Bundesliga 2024-2025 étant acquise depuis la 32ème journée. l’occasion pour fêter le 1er titre au palmarès de Harry Kane (buteur hier, comme Mickael Olise, homme de la saison 2024-2025) mais surtout fêter les adieux de Thomas Müller.
Ce match aura vu, outre les adieux de Thomes Müller à l’Allianz Aréna, le retour de Manuel Neuer à la compétition, la sortie sous l’ovation de tout le stade deThomas Müller à la 83ème (remplacé par Serge Gnabry) et l’hommage appuyé à Harry Kane enfin récompensé d’un titre collectif et grand artisan du titre.
Les réactions (plus sur le titre de champions que sur le match en lui même, rendu totalement anecdotique au gré des différents contextes):
Max Eberl, directeur sportif : « C’était une journée très émouvante, d’une beauté exceptionnelle ! Thomas est quelqu’un de formidable, et nous ne pouvons que nous féliciter de son exploit. Ce titre est amplement mérité ; nous sommes en tête du classement depuis la troisième journée. Nous avons un vestiaire exceptionnel, et tout le monde y a contribué. La confiance en l’équipe est là ; nous sommes sur la bonne voie. »
Christoph Freund, directeur sportif : « C’est une sensation incroyable ; c’était une soirée incroyable, avec une ambiance fantastique. Les adieux de Thomas ont également été très émouvants. C’est un titre de champion amplement mérité ; nous avons travaillé dur pour l’obtenir. Le trophée est à la maison ! »
Vincent Kompany : » C’était une soirée spéciale. Je suis évidemment très heureux que nous soyons champions d’Allemagne. Mais je suis aussi ravi de voir ce que Thomas Müller a fait pour ce club. Je ne sais pas s’il mesure pleinement l’impact qu’il a eu sur les gens. Cela durera toujours. »
Thomas Müller : « Le football et les gens m’ont inspiré lors de mes 750 matchs avec le FC Bayern. Ce qui est vraiment formidable, c’est que nous recevions le trophée de champion dans notre propre stade. 75 000 cœurs battent pour moi ici, et c’est un peu effrayant. Ce n’est pas une évidence ; je n’arrive pas à tout saisir pour l’instant. »
Manuel Neuer : « C’était important que nous remportions le trophée ici, dans notre stade. C’était parfait, même si j’aurais aimé que Thomas marque un autre but. Mais je suis reconnaissant envers Thomas pour ma carrière, quoi qu’il en soit ; nous avons joué si souvent ensemble sur le terrain. La ville de Munich l’adore. L’objectif était de devenir champions d’Allemagne, et nous l’avons atteint. C’est donc une bonne saison. »
Harry Kane : « C’est une sensation incroyable après tant de travail. J’apprécie vraiment ça et j’espère que ce n’est que le début. Nous avons une excellente équipe et un excellent entraîneur. Bien sûr, Thomas va me manquer, c’est une légende. »
Leon Goretzka : « Ma priorité absolue était de reconquérir le championnat. C’était notre objectif principal cette année. Et y être parvenu est, bien sûr, une sensation formidable. Je pense que nous avons réalisé une très bonne manche du championnat cette année. »
Josip Stanišić : « Tout le monde rêvait de ce titre. Nous voulions faire encore plus le spectacle sur le court aujourd’hui. Nous n’y sommes peut-être pas parvenus, mais au final, le plus important est que nous ayons le titre ici. Je pense que l’avenir s’annonce prometteur. Nous voulons absolument nous battre pour les titres l’année prochaine. »