Batubinsika : "Horneland est là pour nous réveiller" | OneFootball

Batubinsika : "Horneland est là pour nous réveiller" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·25 January 2025

Batubinsika : "Horneland est là pour nous réveiller"

Article image:Batubinsika : "Horneland est là pour nous réveiller"

Dylan Batubinsika s'est présenté au micro du diffuseur, DAZN, après le match nul obtenu par l'AS Saint-Étienne du côté de la Bourgogne face à l'AJ Auxerre dans le cadre de la 19ème journée de Ligue 1 (1-1).

Dylan Batubinsika : "En seconde période, ils sont venus nous chercher plus haut que lors de la première mi-temps. C'est vrai que ça nous a déstabilisé au début, on ne s'y attendait pas. Après on cherchait des solutions pour ressortir mais c'est vrai que c'était dur de casser la première ligne. (...) C'est sûr que Flo' Tardieu a cette faculté-là à se retourner et à trouver les passes entre les lignes. C'est ce qu'il a su faire à plusieurs reprises et ça nous a fait du bien et facilité la tâche pour ressortir le ballon.


OneFootball Videos


C'était un match compliqué, je pense que les deux équipes auraient pu le gagner. Après je pense qu'un match nul est le résultat qui reflète la rencontre. On aurait bien-sûr voulu gagner ce match mais on a couru derrière le score durant la majeure partie du temps pendant cette rencontre donc c'est un bon point pour nous.

On a l'impression qu'il y a une force mentale qui commence à se créer au sein de l'effectif, en revenant souvent au score. Maintenant, il faut continuer, on veut gagner des matchs, on n'a pas encore gagné à l'extérieur donc il y a des choses à aller chercher encore donc on travaille tous les jours pour se perfectionner et on est sur la bonne voie je pense. Au vu de la physionomie du match, je pense que c'est un bon point de pris ce soir. On aurait aimé gagner mais parfois il faut se satisfaire du match nul.

On a un coach qui est beaucoup derrière nous. Action après action il nous dit d'être éveillé à chaque fois, c'est ce qui nous donne cette faculté à être prêt à ce qui arrive. C'est bien, c'est ce dont on a besoin pour avancer, avec une équipe jeune. On peut avoir des problèmes de concentration par moment et il est là pour nous réveiller."

Dylan Batubinsika s'est présenté avec une cheville sous poche de glace. Néanmoins, rien d'inquiétant selon lui : "Mon pied est gonflé depuis quelques semaines. Il gonfle, il dégonfle, il gonfle, il dégonfle. Pour prévenir, je glace. Rien de grave, c'est pour prévenir plutôt."

View publisher imprint